Le blog des progressistes

Quoi de neuf docteur ?

Après une pâtisserie renommée à l'époque avec son "Parodien"...un guérisseur dans la citée des "miracles".  Rappelons nous, un curé canadien qui faisait soi-disant des "miracles" de guérisons des foules au Moulin Liron pendant une demi journée, mais qui percevait à l'époque quand même un cachet de 30 000€. Il fût arrêté plus tard en Amérique du sud.

Après une pâtisserie renommée à l'époque avec son "Parodien"...un guérisseur dans la citée des "miracles". Rappelons nous, un curé canadien qui faisait soi-disant des "miracles" de guérisons des foules au Moulin Liron pendant une demi journée, mais qui percevait à l'époque quand même un cachet de 30 000€. Il fût arrêté plus tard en Amérique du sud.

"Le guérisseur" une autre alternative à la santé, mais prudence, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi ? Pour pallier aux déserts médicaux, les petites communes créent un peu partout des maisons de santé afin d'attirer de jeunes et nouveaux médecins, pour satisfaire les besoins de santé d'une population de plus en plus vieillissante. La santé de l'hôpital de Paray n'est pas au Top, pourtant le bâtiment est spatieux et fonctionnel, le matériel est aussi très performant, le personnel et le corps médical sont compétents. Par contre, du départ, nos ténors politiques de droite ont tué le poussin dans l'oeuf, tout simplement en votant la terrible loi Bachelot, appelée loi HPST (Hôpital, Patient, Santé, Territoire) qui préconisait deux grands pôles uniques de santé par département, pour la Saône et Loire, Mâcon et Chalon...pour le reste...plus de pépettes, plus de picaillons, plus de fafiots ! Le Parti Communiste Français a été le seul a monter au créneau en alertant la population des DANGERS et des conséquences sur la population locale.

La boutique du guérisseur (bien placée à Paray)

La boutique du guérisseur (bien placée à Paray)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article