Le blog des progressistes

Brûlantes actualités

Le CADA une richesse pour la population digoinaise
Le CADA une richesse pour la population digoinaise

Le CADA une richesse pour la population digoinaise

Brûlantes actualités

Le Président Hollande sera ce vendredi 24 avril 2015, à EREVAN (capitale de l'Arménie) pour commémorer le Génocide arménien...dans le même temps, Monsieur le Préfet de Saône et loire, ordonne l'expulsion d'une famille arménienne, un couple et deux enfants de 4 et 2 ans, au CADA (Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile) de Digoin. Madame la députée Geugnot, invitée par les associations R.E.S.F (Réseau d'Education Sans Frontières), les Amis du CADA, la Ldh Paray le Monial, mais aussi des membres du front de gauche et du PCF, brilla par son absence, tout comme le Maire de Digoin (nouvellement élu à la vice-présidence du Conseil départemental), préférant sans doute laisser les rênes à sa première adjointe, elle même travailleuse sociale au CADA. C'est une centaine de personnes qui ce sont rassemblées en face des bâtiments d'Adoma ex-SONACOTRA, qui a pour principal locataire le CADA.

Lors de sa brillante intervention, Isabelle Voillot ,insista "Si on les mets dehors, ils n'auront plus accès aux soins, à l'éducation, ils ne seront plus en sécurité, c'est bafouer la convention des droits de l'enfant qui dit que l'Etat doit leur apporter protection secours et soins. Leur proposer comme seule solution le retour chez eux c'est inconcevable, quand on se vante d'être le pays des droits de l'homme. Si ces familles ont quitté leur pays, ce n'est pas par plaisir, mais parce qu'elles se sentaient en danger."

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Préfet de Saône et Loire, Madame la députée du charolais, Monsieur le Maire de Digoin : Un Génocide en Arménie, des expulsions d'améniens en France et quoi encore...? La PAIX ...c'est un joli mot...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article