Le blog des progressistes

Gueugnon: Manif CGT du 1er Mai

Affiche avec célèbre dessin de CHARB (Rédacteur en chef de CHARLIE HEBDO, lâchement assassiné le 07-01-2015)

Affiche avec célèbre dessin de CHARB (Rédacteur en chef de CHARLIE HEBDO, lâchement assassiné le 07-01-2015)

Pour le charolais manif à Gueugnon avec départ à 10h00 depuis le château d' Aux. Possibilité de repas tous ensemble à midi sur inscription préalable auprès de l'UL CGT du Grand charolais de Gueugnon (tél: 09 66 13 18 73). A partir du 27 mai et jusqu'au dimanche 31 mai 2015, exposition au chateau d'Aux sur les 120 ans de la CGT, avec le déroulement des grandes luttes des ouvriers d'Aperam, Eternit, Hôpital de Paray, Fayencerie de Digoin, Yumbo Chauffailles, Potain la Clayette etc... A voir absolument et ne ratez sous aucun prétexte. Qu'on se le dise ! "Les PATRONS C'EST COMME LES COCHONS...".

Communiqué : 1er mai 2015

Une journée de lutte déterminante pour le progrès social, seule l'intervention des salariés permettra au travail de retrouver sa juste place. Au quotidien, nos conditions de vie et de travail se dégradent. En France, en Europe et dans le monde, la crise et ses conséquences sont d'une violence insupportable. Les politiques d'austérité mise en oeuvre par les gouvernements nourrissent la crise et plongent les peuples dans la misère, réduisent les droits sociaux, s'attaquent aux libertés fondamentales, généralisent l'insécurité sociale. Les travailleurs et les peuples sont mis en concurrence. Ces politiques alimentent le cercle vicieux de la crise et renforcent le désespoir. La CGT poursuivra résolument son combat contre le racisme et la xénophobie. Le Front National c'est la remise en cause des acquis sociaux comme les 35 heures, les salaires, le droit de grève... Le Front National sur la politique familiale, le droit des femmes, c'est ramener les femmes à la maison, c'est supprimer tout ce qui relève de la solidarité (minima sociaux, allocation chômage etc...) Salariés, ne vous y trompez pas ! Le Front National est une imposture sociale. Il n'y a qu'à regarder le dernier conflit des retraites. Le Front National n'était pas avec nous et condamnait les grévistes !!!

Le gouvernement et le patronat ont déclaré la guerre au monde du travail.

Le 9 avril dernier plus de 300 000 manifestants sont descendus dans les rues pour dire NON à la politique d'Austérité. Les différentes lois "Sécurisation de l'emploi" ou "Macron", les cadeaux faits au patronat à travers le pacte de responsabilité et le CICE constituent un ensemble de dispositions qui creusent les inégalités et fragilisent la situation des salariés , tandis qu'elles sécurisent les profits des actionnaires ! Ensemble, élevons le rapport de forces pour rompre avec les politiques libérales de droites et celle "dite de gauche". Pour que ça change vraiment, la CGT est disponible pour construire avec vous, votre syndicat, les mobilisations pour le renforcement des solidarités, un syndicalisme de lutte, de conquête, de transformation et de progrès social.
La CGT du Grand Charollais vous invite à faire du 1er mai, une journée de lutte et de manifestations.
Le 1er mai agissons et manifestons à
Gueugnon à 10h
Arbre de la Paix, parc du Château d'Aux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article