Le blog des progressistes

"Joyeux Noël, tu vas être licencié... !"

Magnifique arnaque !

Magnifique arnaque !

...C'est la petite chansonnette que se plaisent à fredonner les patrons capitalistes de la droite et de l'extrême droite. Des salariés de Paray ont appris par la presse que leur usine allait tous les virer, ou presque, car elle s'apprêterait à fermer sa ligne de fabrication à Vitry en Charolais.

Une centaine de salariés sont concernés. Mais au fait, le premier magistrat de la ville avait bien axé sa campagne électorale des municipales, sur la promesse de la création de 200 emplois par une usine mystérieuse... qui devait se créer dans le quartier de Ferreuil, ? Oups ! Bravo, malgré la taille énorme de la couleuvre, ils l'ont tous avalé. La preuve, notre gaillard a retrouvé son trône ! Sur le plan commercial une enseigne parodienne du bricolage va également fermer ses portes, laissant sans doute une dizaine de salariés sur le carreau, ainsi qu'une nouvelle friche commerciale à l'abandon, quai de l'industrie. Pas grave, une banque du centre ville, profite de son transfert pour s'agrandir encore un peu plus, mais embauchera-t-elle 200 personnes pour autant ? Soyons certain d'une chose, le rayon carottes et bâtons sera bien achalandé, à défaut de vendre du poisson, des fruits et des légumes ! Que nenni et vaille que vaille ! branle bas de combat pour transformer à grand frais le centre ville, à la mode "tape à l'oeil" et "Bling bling" on a déjà eu par le passé, la moquette rouge déroulée sur le pont. Maintenant nous avons les éclairages colorés, étoilés au sol...il manque juste le Karaoké, le strass et les paillettes !

La devise de ces édiles qui cherchent a marquer la ville de leur empreinte, n'est-elle pas tout simplement :" Après moi le déluge !"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article