Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

BONNET D'ANE A BENJAMIN !

BONNET D'ANE A BENJAMIN !

aux adhérent-e-s du PCF en S&L

Benjamin Griveaux, VRP de l’armement, complice d’un nouveau commerce triangulaire. (communiqué de presse du PCF 71)

Comme au temps de l’esclavage, le porte-parole de Macron, soutient que la fin justifie les moyens : les profits de l’armement contre 10 000 morts au Yémen, et ce que l’ONU qualifie de “ pire crise humanitaire du monde ”.

La France est le pays des droits de l’homme... dans les déclarations. 
Dans les faits, nous armons les pires dictatures du monde, Arabie Saoudite, Égypte…hier la Lybie, l’Irak, le Rwanda...

Dans ce nouveau commerce triangulaire, la diplomatie française vend des armes à des dictatures d’Afrique ou d’Asie. Celles-ci sont utilisées contre des populations civiles qui fuient la guerre pour arriver en Europe et fournir des travailleurs sans-papiers dociles et pas chers.

La boucle est bouclée. 
Les victimes sont tenues pour responsables de nos problèmes, par ceux-là même qui engendrent un désordre mondial pour faire du fric !

La Fédération du PCF71 dénonce l’hypocrisie et le cynisme de M. Griveaux.
Il fait honte aux habitants du département. Elle condamne l’arbitraire du nouveau projet de loi du ministre de l’intérieur, également chalonnais d’origine, qui traite avec inhumanité les exilés.

“ Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage ” affirmait Jean Jaurès la veille de son assassinat, précédant la 1ère guerre mondiale.

Pour le PCF71 promouvoir des politiques de paix et de coopération entre les peuples c’est remettre en cause un système capitaliste qui pousse l’humanité à sa perte.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article