Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

NON A LA MORT DE L'HOPITAL !

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout, costume et plein air

HOPITAL DE MARCIGNY : L'EMFUMAGE DES POLITIQUES !

 

Lors de la manifestation du 26 mai dernier de la population et des personnels de l’hôpital de MARCIGNY ; les politiques locaux et départementaux ont fustigé la décision de l'administration Agence Régionale Santé (ARS) de Bourgogne Franche Comté de fermer le service de Médecine Soins de Suite (SSR) de 25 lits .

Pourtant à y regarder de plus près , la décision de l'ARS est un acte concret de l'application de la politique de Santé du gouvernement MACRON faisant suite à l'application de la loi dite «  BACHELOT – SARKOZY » (HPTT) sur la gouvernance des hôpitaux et de la loi dite « TOURRAINE-HOLLANDE »(GHT, GCS) sur la concentration des services hospitaliers sur les villes les plus importantes et les métropoles .

Cette décision n'est pas le fait d'un administratif borné de l'ARS comme on voudrait nous le faire croire mais bien les conséquences de l’application de lois voulues par des partis politiques (UMP, LR maintenant) et ( PS devenu macronien aujourd'hui ) ; les mêmes qui dénoncent aujourd'hui cette décision de politiques qu'ils ont eux mêmes initiées ?

Pour eux , bien sur dans ces conditions ; c'est d'accompagner la fermeture de ce service sans que cela fasse trop de vagues : Mettre quelques moyens pour pour quelques lits d'EHPAD supplémentaires et créer une antenne départementale de médecins généralistes devrait être suffisante pour faire passer la pilule !

Tant pis pour ce service hospitalier de proximité utile a cette population rurale et tant pis pour les emplois qui quitteront le secteur de MARCIGNY .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article