Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

LES ELU(E)S COMMUNISTES DEFENDENT LA FORET ET L'ONF :

Les élus-es communistes défendent nos forêts...

Plus de 1500 personnes rassemblées dans la forêt domaniale de Tronçais, pour défendre la forêt.

La forêt n’est pas à vendre! L’ONF doit rester un service public au service de la forêt, des forêts publics. Aujourd’hui la course à la rentabilité détruit la forêt. La forêt est un réservoir écologique et économique à entretenir et préserver au service de l’intérêt général et des générations futures.

Seul le service publics peut être garant des objectifs. Aujourd’hui de nombreuses forêts ont des coupes trop précoces au nom d’une rentabilité immédiate quand d’autres pour les mêmes raisons ne sont pas entretenues. Or nous le voyons régulièrement dans nos communes de montagnes, la forêt gagne du territoire, les paysages se referment.

Régulièrement je travaille et rencontre l’association des communes forestières du massif central sur ces problématiques, une forêt entretenue et préservée est une garantie indispensable pour le maintien du dynamisme dans nos communes rurales.

Avec Jean Paul Jean-Paul Dufrègne député de l’Allier, André Chassaigne député du Puy de Dôme, Catherine Fromage conseillère régionale Auvergne Rhône Alpes membre de la commission agriculture et forêt, et moi-même nous avons tenus à apporté notre soutien à toutes ces femmes et ces hommes venus de la France entière, mobilisés depuis plusieurs jours au départ des 4 coins de notre pays, rassemblés aujourd’hui en forêt de Tronçais dans l’Allier, en Auvergne Rhône Alpes.

Cécile Cukierman

Sénatrice

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article