Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

DECLARATIONS SUITE ELECTIONS :

Après les européennes, une contribution de Danielle Bleitrach

La campagne de Ian Brossat a été magnifique et il était difficile le temps d’une campagne de remonter un effacement de plus de dix ans.

Une seule préoccupation mais elle est de taille: les Français voient dans les fachos la seule opposition à la politique de Macron. Ce fascisme leur apparaît à la fois représenter les pauvres contre les élites, la nation contre la mondialisation. C’est une terrible duperie et nous le savons.

Ça c’est un vrai problème parce que rassembler la gauche dans ce cas n’a de sens que s’il y a un parti communiste pour lui donner une dimension de classe, pour ne pas avoir une gauche qui une fois de plus se rangera sur les solutions du capital. Une gauche qui engendre Macron et Le Pen. Vouloir un parti communiste fort ce n’est pas par esprit de boutique c’est pour arrêter ce qui nous a conduit là.

C’est pareil pour l’environnement, si nous ne sommes pas capables de réorienter le développement et l’avenir de la planète en luttant pour la paix, contre le pillage des ressources c’est-à-dire la politique du grand capital, là aussi nous allons dans le mur.

Poursuivre sur la voie tracée par cette campagne des communistes est donc la seule issue autrement c’est le fascisme, la guerre et l’exploitation accrue. Nous n’avons pas le choix.

C’est pour cela que j’ai posé cette photo de Cuba, un modèle de ténacité et il en faut, parce que  la situation ne s’est pas améliorée…

Danielle Bleitrach

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article