Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

ECOLO ET LIBERAL ?

Quand la vérité fait son chemin... Jadot plus libéral qu'écolo ?

Quand la vérité fait son chemin... Jadot plus libéral qu'écolo ?

Il n'a jamais utilisé le mot gauche pendant sa campagne des Européennes, ce qui signifie qu'il refuse de s'inscrire dans le clivage Droite-Gauche ou dit autrement le clivage de classe : Argent contre progrès social et écologique.

Il n'est pas contre la privatisation du statut de la fonction publique comme le montre la photo.

Il n'est pas insensible non plus au dragage de Macron cherchant à le récupérer pour tenter d'élargir son assise sociale encore réduite à moins de 10% après ces élections.

Après de Rugy, après Canfin, le tour de Jadot est-il venu ? Ambition personnelle ou adhésion aux thèses ultralibérales de Macron?

Toujours est-il que les Verts actuels ne s'interrogent pas trop sur les déboires de Hulot le premier écolo à avoir expérimenté Macron, et qui en a tiré la leçon qu'il n'était pas possible de faire une politique pour notre environnement et le climat avec cette majorité dominée par les lobbies et l'argent !

Beaucoup d'électeurs sincères qui ont placé leurs espoirs dans le bulletin Jadot risquent d'être vite déçus et notamment les jeunes qui fort justement doivent continuer leur vendredi de lutte pour le climat. Ils seront sûrs d'une chose, ils trouveront les communistes à leurs côtés. En effet, rappelons ce que disait Marx : le capitalisme détruit deux choses : les êtes humains et la nature. On ne pourra donc sauver la planète qu'en sauvant l'Humanité, c'est à dire en libérant les peuples et les sociétés de la domination des forces de l'argent, du capitalisme.

Jadot va t-il pouvoir s'asseoir sur ces deux jambes et être conséquent avec ses promesses ou va t-il rester unijambiste et sombrer avec de Rugy et Canfin ?

Les semaines à venir vont nous éclairer. Dans l'attente il faudrait que les vrais écologistes et les citoyens se fassent entendre plus fortement. C'est à eux de jouer maintenant !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article