Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

VERS LE MILLION DE SIGNATURES !

Participez au référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP)

Il est encore temps de participer au référendum d’initiative partagée (RIP) contre la privatisation d’Aéroports de Paris. Les français résident à l’étranger ont la possibilité de participer et faire valoir leur soutien.

Pour se concrétiser, ce référendum doit être soutenu par 10 % du corps électoral, soit 4,7 millions d’électeurs. Les électeurs ont neuf mois – soit jusqu’au 12 mars 2020 – pour lui apporter leur soutien sur le site lancé le jeudi 13 juin 2019.

>> https://www.referendum.interieur.gouv.fr/


Le référendum d’initiative partagée (RIP) est un dispositif prévu par l’article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Il peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales.

En cas de mobilisation réussie, une proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national d’Aéroports de Paris sera inscrite à l’ordre du jour des assemblées parlementaires : Assemblée Nationale et Sénat.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de soutenir ce référendum par voie postale en retournant ce formulaire ( CERFA 15264-02 ) à cette adresse :

 

MAIRIE CHEF LIEU DE CANTON

VERS LE MILLION DE SIGNATURES !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article