Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

AU SECOURS ; DES CAPITALISTES !!

De père de la Nation, Macron devient le père Noël, mais que pour le capital

300 milliard d'euros déboursés derechef par le gouvernement. Quand, il y a peu, notre pays n'avait plus un rond pour assurer les services publics que sont l'éducation nationale, les transports publics, l'énergie,  la santé, la poste, etc, etc. Et hier, pas d'argent non plus pour les retraites

Mais pour ceux qui souhaitent toujours humaniser le capitalisme ou le ripoliner en vert pour être tendance, l'ex-banquier d'affaires, dirigeant la 5e puissance économique au monde, depuis le palais présidentiel, accorde bien des milliards d'euros au capital dont il est l'ardent commis. Il le dégrève d'impôts et de taxes. Il lui suspend aussi ses loyers en cours, ses factures d'eau et d'énergie.

En revanche, les travailleurs se retrouveront en chômage partiel, avec un salaire en conséquence. Et comme de bien entendu, dans notre mauvaise société où la loi est dure pour les plus faibles, l'indemnité de chômage partiel sera remboursée à l'employeur par l'Agence de services et de paiement (ASP) qui agit pour le compte de l'État.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article