Le blog des progressistes

1er mai "Fête du Travail"

Cette année c'est à Paray, que l'Union Locale CGT du grand Charolais a décidé d'organiser le défilé du 1er mai -  En Irlande" la fête du travail" se déroule le premier Lundi du mois de Mai -  La météo était elle aussi favorable pour une Fête où la bonne humeur et la bonne ambiance régnait.   La " trouille" était aussi là présente, pour preuve des représentants des forces de l'ordre dont certains avaient revêtu un gilet pare-balles !!!  (Si, si authentique...)

DSCN1172

Une pause s'impose au carrefour de la rue Victor Hugo et la rue des 2 ponts

avec une belle chanson dans la sono " L'International " ça change des bondieuseries.

DSCN1173

Ah oui ! Merci à Montebourg-bourre et rata-tam !

DSCN1180

Philippe Bonnot, syndicaliste CGT Arcelor metal, lors du discours de clôture 

rappelant entre autre l'origine du 1er mai 1886 qui vient des USA  où eu lieu 

la première grande grève à l'usine Mc Cormick à Chicago, avec 340 000 travailleurs 

en grève. Puis plus tard le 1er mai 1891 en France à Fourmies (Nord), revendications pour la journée de huit heures et hausses de salaires. La troupe tire sur les grèvistes : 9 morts 

dont huit de moins de 21 ans et 35 blessés. Ceci a un grand écho national et international.

En 1948 le 1er mai devient officiellement " fête du travail "

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

ON APPREND...RELAXE DEFINITIVE 

Pour les "5 de Roanne".  Le Président de la Chambre des Appels Correctionnels de la Cour d'appel de Lyon rejette l'appel du Procureur Général de la République au sujet des " 5 de Roanne".

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

M.S.A. (mais ça sert à rien ça !

Si vous voulez voir votre médecin changer de couleur, c'est pas compliqué, vous lui dites que vous êtes à la M.S.A. ( Ohé ! ça va bien docteur, vous n'êtes pas malade ?).  Vous voulez faire l'enrégistrement de votre entrée pour une hospitalisation, l'agent d'accueil, vous regarde et vous demande de lui confirmer que vous êtes bien à la M.S.A, sa réponse est sans appel " C'est la catastrophe cette caisse, Monsieur, croyez moi !".  Vous voulez des infos vous voyez une assistante sociale, la première question qu'elle vous pose :  "vous êtes bien ressortissant de la CPAM ?", vous lui dites que Non, vous êtes à la M.S.A. sa réponse est simple : " Eux ils sont injoignables, c'est un Bunker !"

On peut continuer la liste, les infirmières, ou tout simplement de simples ressortissant à cette caisse, pas un n'est satisfait des services et des prestations de cette caisse.  Le bon sens voudrait que l'on arrête de soutenir des organismes boiteux qui déservent plus leurs ressortissants qu'ils ne les servent utilement.  Le fondateur de notre "sécu", le communiste Ambroise Croizat, n'a pas fini de se retourner dans sa tombe. C'est vrai que lui ne risquait certainement pas de défendre les gros intérêts des "EXPLOITANTS agricoles"(n.d.l.r  on peut aussi dire "les ESCLAVAGISTES")...et heureusement !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article