Le blog des progressistes

3 BUS POUR LA FETE DE L'HUMANITE AU DEPART DE LA Saône et Loire

clip image001 0[1]

Plus d'infos sur :

http://sites.google.com/site/fetedelhumanite/

toutes les infos sur :

www.humanite.fr

 3 jours  Exceptionnels de fête, de débats,

de spectacles, d'animations...

  3 Bus, 8 villes :  Paray, Digoin,

Gueugnon, Montceau, Torcy, Montchanin, 

Chalon, Tournus, Mâcon.  

  LE LIBERALISME EN FAILLITE ! 

     C'est la panique ; les bourses ont battu leurs records de baisse depuis un quart de siècle ; selon l'analyste DEXIA SECURITIES ; c'est plus de 900 milliards d'euros qui sont  partis en fumée ces derniers jours . Les spéculateurs ; la main invisible de notre économie de marché déplacent a la vitesse de la spéculation  des sommes considérables pour les placer dans  les places financières  les plus rentables pour eux . Les dirigeants politiques font figure de guignol et répètent des phrases rassurantes et montrent qu'ils ne maîtrisent absolument plus rien  ! Les têtes pensantes des banques centrales et des organismes économiques ( FMI , FED ,BCE ,etc) qui sont censées gérer notre système économique mondialisé se taisent comme s'ils avaient fini par réaliser que le plus intelligent c'est de ne plus rien dire . Un monde de fou !

   Il y a à peine trois ans ; en 2008 la spéculation insensée des banques avait conduit à une crise bancaire menaçant d'asphyxie nos économies ; les États leur avaient distribué des centaines des milliards pour redonner confiance aux marchés et relancer la machine  ; ces milliards sont partout prélevés sur les classes populaires ;les protections sociales , le bradage des services publics avec les plans d'austérité imposés aux pays européens (GRECE , IRLANDE , PORTUGAL ,ESPAGNE et maintenant ITALIE ) .

Le budget normal des États ne suffisant pas à financer les sommes astronomiques dépensées pour sauver les banques et derrière elles les capitalistes spéculateurs ; les États  se sont endettés jusqu'au cou ,en empruntant au fort taux .....aux banques  ; le chien qui se mord la queue ?

Grâce à l'argent prélevé sur les classes populaires par le biais de ces politiques d'austérités des États ; la spéculation  a pris une nouvelle ampleur et porte maintenant sur tout ; des matières premières aux monnaies , en passant par le blé , le riz ou le maïs dont les hausses de prix poussent les peuples des pays pauvres vers la famine de leur population .

C'est  un gigantesque PMU pour riches ou les banques tiennent les guichets et ou les parieurs viennent de toute la classe capitaliste , des groupes financiers comme les bourgeoisies .Le prix du ticket se chiffre en dizaines ou centaines de millions et consiste à retirer ses capitaux des États jugés non fiables pour les placer temporairement  le temps d'empocher un profit sur ceux qui paraissent plus profitables mais au delà de leurs avidité des plus riches , ces investisseurs de notre économie de marché ne font même plus confiance dans leur système  d'où l'affolement qui pousse toute nos économies vers le précipice .

C'est un bilan de faillite ; c'est aux responsables  , les banquiers , aux industriels délocalisateurs , aux spéculateurs , aux politiciens complices  de payer ; pas aux populations , aux travailleurs , aux chômeurs victimes de cette politique insensée !!

 

RCEA: MACHINE A SOUS !

Comme prévu, au terme d'une consultation à l'apparence démocratique , la concession ; c'est a dire la privatisation de la Route Centre Europe Atlantique a été décidée en haut lieu !!

Une route nationale qui comme son nom l'indique était un bien commun appartenant à la nation  va être cédée aux interêts privés .

Les baignoires de larmes aux accidentés vont enfin se tarir sans que celles et ceux qui pleuraient  n'aient compris qu'ils s'en remmettaient aux coupables des crimes de la route  pour faire la circulation .

Avec la mise en concession les pompiers pyromanes sont aux manettes  et il faudrait s'en feliciter ? La RCEA devient la machine à sous  ,black jack , roulette baccara n'ont qu'a bien se tenir car à chaque passage  ça dégringole dans la tirelire !

La mise en concession autoroutière de la RCEA relève du grand guignol qui va se parachever par un appel d'offre bidon ou la societé AP2R va sortir gagnante .

Les mêmes vont toujours payer et les copains et les coquins  vont toujours profiter , 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article