Le blog des progressistes

SANTE : RIEN NE VA PLUS !

APPEL DU COLLECTIF POUR LE MAINTIEN DES DEUX CENTRES HOSPITALIERS

  CATASTROPHE SANITAIRE : REAGISSONS

Voilà ce qui est annoncé à Montceau les Mines à partir de la mi-octobre :

°
FERMETURE de la maternité et pédiatrie,

° suivra la FERMETURE des services de chirurgie:

_  urologique,

gynécologique,

_  ORL,

_ vasculaire,
 
_  gastro-enterologique.

Les URGENCES GRAVES orientées vers d'autres sites hospitaliers ou cliniques privées !

Quant aux polytraumatisés comment croire à leur traitement local lorsque l'on sait qu'il n'y a plus de service de réanimation ni à Montceau, ni au Creusot.

CATASTROPHE POLITIQUE : ELUS ABSENTS DU COMBAT !

Vous constatez que la plupart des élus du Bassin Minier et les syndicats de personnels hospitaliers sont soit d'accord avec cette mauvaise orientationlà ou soit se taisent en laissant faire sans combattre

CATASTROPHE SOCIALE : PERSONNELS REAGISSEZ

Vous l'avez fait en 1994 en faisant capoter la fermeture des urgences avec l'aide de la population.  Qu'attendez-vous pour vous mobiliser pour le maintien de votre hôpital et par là de vos emplois ?

   Les luttes unitaires menées à Ruffec, Lisieux, Die ont permis de faire reculer la mise en place néfaste de la loi Bachelot.  A Die la fermeture de la maternité a été repoussé à août 2011. 

  Ces succès nous montrent la bonne direction à suivre, celle de nous prendre en main, de faire vivre notre citoyenneté en direct et non pas par délégation de pouvoir.  Le collectif n'hésite pas une seconde et appelle à la mobilisation les personnels des deux centres hospitaliers, la population toute entière et, pourquoi pas les élus ayant le courage de ne pas suivre la pensée unique.

  Toutes les forces vives se doivent de participer massivement à la manifestation organisée par le collectif et qui aura lieu le :

SAMEDI 12 SEPTEMBRE à 15H à la maternité de 
                                                                                               GALUZOT
 Toutes et tous vous devez comprendre que seule votre mobilisation massive et votre détermination peut changer la donne et entrainer d'autres forces dans la lutte car tout le monde est concerné et exprimer sa citoyenneté pour mettre en échec la catastrophe sanitaire et sociale qui va s'abattre sur les bassins miniers et creusotins.
                                                                                                                     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article