Le blog des progressistes

Alternative A l'Austérité

Un 15 novembre porteur d'espoir

DSCN1677.JPG

Le collectif 3A "Alternative A l'Austérité" se félicite du succès de la journée nationale du 15 novembre.

DSCN1688.JPG

Dans un moment difficile pour les mobilisations, des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Paris et de 37 autres villes de France, porteurs du refus de l'austérité et du rejet des politiques gouvernementales et patronales actuelles.  Dans le même temps ils ont exprimé leur aspiration à construire une alternative sociale, écologique, politique et démocratique.

DSCN1675.JPG

En quelques mois depuis la manifestation nationale du 12 avril à Paris, nous nous sommes renforcés, nous avons considérablement élargi le cercle des personnalités - plusieurs - milliers et des organisations - 95 aujourd'hui - signataires de nos appels.

DSCN1699

A Chalon l'UMP s'appelle dorénavant FAGOT, c'est le titre inscrit sur leur boutique.

L'existence dans la durée du collectif 3A, regroupant des personnalités, des associations, des syndicats et des forces politiques est un fait inédit dans notre pays.  C'est un événement majeur que des organisations et personnalités si diverses parviennent à construire ainsi, de façon totalement commune et solidaire, des initiatives de grandes envergure.

DSCN1690

Il est porteur d'espoir pour celles et ceux qui refusent une politique qui engendre toujours plus de misère, d'inégalités, de désespoir et conduit le pays dans le mur, pour celles et ceux qui veulent un véritable changement, un avenir de justice sociale, de solidarité et de fraternité.

DSCN1712

Selon un rapport du CCFD de 2012, BNP PARIBAS est la banque qui est la plus présente dans les paradis fiscaux. Cette année la banque a dû payer une amende reccord de plus de 6 Milliards d'€uros à la justice américaine, du jamais vu.  Voilà ceux qui créent notre dette : ce sont les banques.  Les Islandais ont refusé de payer la dette faite par les banques faisons pareils, refusons de payer leurs dettes.

DSCN1717.JPG

Devant la permanence du député Sirugue, après avoir été un fidèle soutien à DSK, il roule pour le MEDEF. 

Après le 15 novembre, dans le respect de toutes nos identités, nous sommes décidés à continuer ensemble.  Les 3A de l'"Alternative A l'Austérité" vont encore se faire entendre, s'élargir et s'étendre dans tout le pays, pour offrir à celles et ceux qui le souhaitent un espace construit en commun d'initiatives, d'actions et de débats.

Collectif unitaire 3A Alternative A l'Autérité

Site : www.collectif3a.org

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

LE CREUSOT : 42ème Congrès de l'Union Dépatementale CGT les 18 et 19 novembre.

DSCN1722.JPG

A gauche un membre de la confédération, Christophe Bride secrétaire général de l'UD71, Laurence Dauga Présidente de la FMD, Michel Maillet représentant les retraités, Magalie Nectoux secrétaire de l'UL du Creusot et comptable à l'UD71.

C'est pas moins de 92 syndicats qui étaient présents avec 174 délégués.  Les nombreuses luttes en cours ne peuvent que s'amplifier parce que c'est l'ensemble des salariés, actifs, privés d'emploi et retraités, qui subissent la hausse du chômage, une baisse généralisée des pensions, la dégradation des services publics...

 DSCN1736.JPG

Ce 18 novembre, les agents des 3 Fonctions Publiques se sont mobilisés pour obtenir une meilleure reconnaissance et de meilleures rémunérations pour assurer leur mission de service public...

En Saône et Loire, pour le seul Crédit Impôt Compétitivité Emploi, ce sont 33 millions d'Euros versés à 7000 entreprises sans contrepartie (création d'emplois, investissement.)

DSCN1729.JPG 

Une tribune très studieuse avec Christophe Bride secrétaire de l'UD71, Laurence Cassasreales secrétaire syndicat EDF, Pierre Badet syndicat du trésor et Magalie Nectoux secrétaire UL le Creusot et comptable à l'UD71

Le 22 novembre est une journée internationale de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, violences issues des inégalités des rapports sociaux de sexe. Les délégués au 42ème Congrès réaffirment à cette occasion leur engagement dans la lutte contre toutes formes de violences faites aux femmes. 

DSCN1727.JPG

Au micro Gérard Burtin du syndicat SDEN, évoquant entre autre l'année 2015 avec les 120 ans de la CGT

Pour clôturer ce 42ème Congrès le camarade Gégé, nous proposa d'entonner une chanson connue de toutes et tous : "C'EST LA LUTTE FINALE..."

DSCN1744

Le camarade Christophe Bride a été réélu à l'unanimité secrétaire général de l'UD71

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article