Le blog des progressistes

Cadet Roussel à Bourbon Lancy

Maintenant c'est çà...la nouvelle permanence de la députée 

DSCN0448

Pas encore de plaque, un carton punaisé à la place.  C'est la crise de rire !

 DSCN0450

L'accèssibilité  pour les personnes à mobilité réduite, pas le top !!!  Mais au fait existe-t-il à Bourbon Lancy une commission de sécurité qui visite les nouveaux E.R.P fait dans des taudis de ce type ? A Paray salle du conseil municipal aucune issus de secours en cas d'incendie (Bravo la commission de sécurité)

DSCN0449

 Une des maisons de la députée, sis, au 5, rue Bel air à Bourbon Lancy, cette maison sert de nouvelle permanence parlementaire à la députée.  Pour elle c'est le grand changement !  En tant que maison d'habitation pourquoi pas, même si la chaussée a été (comme par hasard fraîchement refaite) cette maison est à ras la route.  Une question évidente de bon sens elle n'est pas faite pour recevoir du public, à moins de tout casser et de reconstruire.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant c'était ça

DSCN0447

 Sans doute lassée par la corvée des vitres Madame la députée a préfèrée faire sa permanence parlementaire dans une maison lui appartenant, très excentrée de la ville.

En demandant à une habitante du quartier où se trouvait la rue bel air, nouveau lieu de la permanence de la députée, cette personne me répondit du tac au tac " Vous plaisantez, la permanence de la députée est là dans la rue, ici, juste à côté !" Une fois devant la vitrine et après avoir lu le papier mentionnant son déménagement cette dame m'avoua être étonnée et surprise de l'apprendre.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Samedi se déroulait la journée fraternelle de la CGT à Bourbon

DSCN0453.JPG

Un auditoire très attentif

C'est Gérard Burtin, de Montceau les Mines qui était chargé des 10h00, de nous présenter un petit film suivi d'un diaporama, retraçant l'historique de l'origine de nos retraites, issues du CNR (Conseil National de la Résistance). C'est Ambroise Croizat ministre des travailleurs, du général de gaulle qui en est l'instigateur, comme de la sécurité sociale, des congés payés, les comités d'entreprise etc... La nouvelle réforme des retraites proposée avec l'allongement de la durée des cotisations est une régression sociale sans précédent, sous prétexte que les gens vivent plus longtemps en bonne santé ! Cette idée saugrenue venait du gouvernement précèdent qui était de droite et actuellement un gouvernement se réclamant de gauche continue sur la même lancée !!! La CGT ne peut pas rester stoïc face à cette situation ubuesque, c'est une des  raisons avec l'augmentation des salaires, des retraites et des pensions qui motive l'appel à manifester le 10 septembre à 10h00 à Paray.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article