Le blog des progressistes

Dans le rétroviseur, on a vu :

A MONTCEAU LES MINES s'est déroulé à la Maison Syndicale des Mineurs, durant la journée de Samedi dernier une très intéressante journée de formation économique, animée par Yves DIMICOLI (Economiste, spécialiste en économie-social-finance au conseil national du PCF), à l'initiative des Communistes de Saône et Loire dans la dynamique Front de Gauche.

DSC00492 

Yves DIMICOLI, Marie-Pierre LEBEAU et André GILLOT

 

DSC00491

une partie de l'assemblée très studieuse et très à l'écoute.

 

"Le capitalisme mis au défi comme il n'a jamais été mis et surtout en EUROPE.  Nous entrons dans une période de grande mobilité" affirma en préambule Yves DIMICOLI et de poursuivre,"Aujourd'hui il faut un audit de la dette. 66% de la dette est détenue par des non-résidants en France et surtout les banques allemandes.  Si la France quitte l'EURO, l'euro n'existe plus, ce qui entrainerait des rivalités entre EUROPEEN.  Si l'Euro disparait il ne reste plus que le dollar, on se priverai d'une force d'une création monétaire commune. Bagarrons nous pour qu'il soit utilisé autrement.  La banque Européenne doit racheter de la dette publique.  Il faut créer un fond social écologique EUROPEEN.  Les Communistes sont contre l'Euro tel qu'il est et contre la B.C.E comme elle est également".  Une intervention d'un élu participant qui fît remarquer que l'Euro est un outil qu'il faut utiliser autrement exemple : avec une bêche tu peux tuer ton voisin ou bien faire ton jardin.  Remarque qui fût apprecié autant par l'assemblée que par Yves DIMICOLI lui-même.   Notre orateur continua en disant qu'il fallait refuser la diabolisation de la dette publique,( LUTHER disait la dette s'est le diable) de poursuivre "la B.C.E c'est tabou, Chut ! il ne faut pas en parler ! Et pourtant...

 A 13h00 tout le monde se rapprocha du chef DAVID pour déguster une excellente paëlla qu'il nous avait mijoté et dont lui seul à le secret.

DSC00499

Maurice GAGNARD, Yves DIMICOLI, le chef David BERGER

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

A GUEUGNON  a eu lieu jeudi 24 novembre, à la salle des gachères la conférence de presse de la candidate communiste dans la dynamique du Front de Gauche pour les élections législatives  Isabelle VIOLLOT et son suppléant Jean-Louis MITAINE.

DSC00488

 Le suppléant et la candidate 

 

"Une campagne: OFFENSIVE, DYNAMIQUE ET POPULAIRE" voilà les termes employés par Isabelle VOILLOT.  Il faut impérativement mettre l'HUMAIN D'ABORD, cette idée même convient parfaitement à la candidate de terrain qu'elle incarne, puisque militante au réseau R.E.S.F   au secours populaire et adjointe à la mairie de Gueugnon, comptable en milieu agricole ce n'est pas une novice.  Comme elle le dit si bien, "Législatives et présidentielles les deux sont liées,  avec nos petits bras il faut battre la droite et l'extrême droite (même pas peur !)"  et d'affirmer que la politique agricole est soumise à rude épreuve, même logique que l'industrie et d'ajouter que si le pouvoir d'achat était plus important on pourrait manger de la bonne viande charollaise !

DSC00490 

les participants à la conférence de presse

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

  

  A MARCIGNY 

DSC00484

sur le marché distribution de tracts et prise de contacts

auprès de la population.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

A LA CLAYETTE après une bonne distribution de tracts sur le marché et de très bons contacts avec la population locale et des environs.  Direction l'usine SET FORGES pour aller aux contacts des ouvriers qui sont inquiets pour leur avenir ici sur le site au vu de ce qui se manigance en haut- lieu...Oh surprise !  ou coïncidence, quelques jours après notre passage une importante réunion s'est tenue en mairie sur l'emploi en présence du Préfet de Saône et Loire.  

DSC00459

à la sortie de SET FORGES au contact des salariés.

Ils sont actuellement encore 156 ici à La Clayette.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Les travailleurs apprecieront d'apprendre le prix de la chambre pour une nuit au G20 de Nicolas Sarkozy pour cela il suffit d'aller sur le site: http://cgtae.info/ cliquez dessus

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article