Le blog des progressistes

ELECTIONS REGIONALES

AUX URNES,CITOYENS !!
LE 14 MARS, PRENONS LA PAROLES :
Grâce aux élections , nous pouvons faire entendre notre voix , celle de ceux qui subissent et qui n'ont jamais la parole . Ne laissons pas les bulletins de vote aux mains des nantis avec une abstention massive .
Ces élections nous permettent à la fois de sanctionner la droite pour sa lamentable action politique (10% de chômeurs officiels)mais aussi permettre de bloquer les réformes antisociales qu'elle prépare : réduire nos droits à retraite ,détruire de nouveaux services publiques(hôpital,écoles) , privatiser encore plus (poste,électricité,transport)en faisant exploser les tarifs pour assurer les profits des financiers , poursuivre la casse de nos entreprises ( Manitowoc la CLAYETTE ,Eternit à VITRY, Clinique de PARAY etc ) et enfoncer encore plus notre peuple dans la misère (chômage,exclusion,pauvreté) .
Si nous voulons empêcher ces projets contraire à l'intérêt général ; il faut donner une bonne raclée électorale à la droite (UMP, MODEM,FN) et à SARKOZY .

IL N'Y A PAS DE FATALITE:
Catastrophe écologique à répétition ; crise financière économique et sociale ne sont pas une fatalité . Elles sont la conséquence d'un système capitalisme fondé sur l'accumulation sans limite des richesses par quelques privilégiés avec la domination de la finance et de la tyrannie du marché ( la bourse ) .
Pourtant la FRANCE n'a jamais été aussi riche de son histoire et inégalitaire depuis la seconde guerre mondiale . Partager les richesses équitablement pour permettre a chacun de vivre dignement avec un emploi , un logement décent , assurer l'avenir de sa jeunesse et une retraite des 60 ans est réalisable .

CONSTRUIRE LA GAUCHE DU 21eme SIECLE :
Le changement est possible à condition que le peuple rassemblé s'en mêle avec clairvoyance :
__Des directives européennes ( application du traité de LISBONNE) faites pour favoriser une politique libérale de droite aux seuls profits de la grande finance .
__Une sociale démocratie qui se présente comme l'alternance possible et gérer le système au mieux pour les gens mais sans véritable volonté politique pour changer quoi que se soit ( la gauche ; la droite ;c'est pareil ?).
__Pour opérer les ruptures nécessaires , il faut un large rassemblement avec des propositions véritablement de gauche préparant une vraie alternative politique ; c'est le sens de l'autre gauche qu'est le FRONT de GAUCHE qui se construit actuellement  avec les communistes pour faire prévaloir l'humanisme et l'intérêt général .

Le 14 et le 21 mars ; votons pour nous faire entendre ; battre la droite et faire gagner à gauche !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article