Le blog des progressistes

En juillet on a vu :

On a lu :

Eternit, le verdict du 25 juillet 2012.

DSC00217

Le camarade Fred Bois, peut souffler et savourer sa victoire contre "la pieuvre"  Eternit .   Tout ça pour un tract qui aurait mis en émoi les dirigeants d'Eternit, alors que ce syndicaliste CGT a parfaitement joué son rôle, restant très efficaces, malgré les pressions énormes mis en oeuvres par la direction, dans le seul but de casser l'organisation CGT.   C'est raté !!! pour preuve on a appris dernièrement que la société Eternit et son directeur général M. BONGRAND, s'inclinent devant la décision rendu le 25 juillet 2012 par le tribunal correctionnel de Mâcon.

DSC00002 

le camarade Fred Bois le 25 juillet à la sortie du tribunal. 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

à Digoin :

70ème ANNIVERSAIRE DE LA RAFFLE DU VEL D'HIV

C'était le Dimanche 22 juillet 2012, que s'est déroulée cette importante commémoration devant les élus (le maire et son 1er adjoint excusés), des membres des associations patriotiques et les portes drapeaux.  Les représentants des pompiers et des gendarmes, mais aussi de simples citoyens.  Après le dépôt de gerbe, c'est Bernard Ledin, président du Comité de liaison qui fît une allocution, ennonçant le massacre des juifs qui eu lieu en France et sur la responsabilité de la France.  Rappelant que durant de nombreuses années les radios françaises censuraient systématiquement la célèbre chanson française de Jean Ferrat  "Nuits et brouillards...".   Après ce fût  madame Mari, qui lut le message de Kader Arif, ministre délégué aux anciens combattants, puis un vin d'honneur a été offert au caveau de la mairie.

DSC00199

Bernard Ledin lors de l'allocution devant la stèle des déportés.

DSC00205

Lors des poignées de mains

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

à la Clayette :

LE FESTIVAL SAINT ROCK avec THE STUMPS, TRANSGUNNERS, DJ SET et les FATALS PICARDS.

Au plus fort de la soirée, lors du concert des FATALS PICARDS, c'est un bon milliers de personnes qui sont venus fouler le champ de Varennes sous Dun où se déroulait "le clou " du spectacle.  Dans un tout autre registre c'est également un 21 juillet, mais en 1969, que Neil Amstrong fut le premier homme à mettre  le pied sur la lune !!!

Seul bémol de la soirée : l'abscence de tarifs réduits pour les chômeurs et les bénéficiaires de minimas sociaux, la culture ne doit pas être réservée à une élite mais accessible à tous. Espérant que sans aucun doute le message sera entendu au niveau des jeunes organisateurs et que tout sera fait dorénavant, pour qu'il en soit ainsi, dans l'intérêt du plus grand nombre.  

DSC00181

 Transgunner

DSC00185

Fatals Picards

DSC00192

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article