Le blog des progressistes

"Je suis Charlie"

DSCN0559

DSCN0519.JPG

DSCN0566

DSCN0558

DSCN0577

Dessins de Charb, Tignous ... sous le stand du CN lors de la fête de l'humanité en 2013

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Communiqué du PCF

Concernant l'attentat dont a été victime Charlie Hebdo :

La fédération du PCF de Saône et Loire exprime sa condamnation la plus totale, et affirme sa plus vive compassion envers les victimes, leurs proches, leur famille.  Elle appelle à la riposte et l'unité nationale de toutes les forces républicaines contre la barbarie pour la défense de la liberté de la presse et de la démocratie, de la République.  Les communistes seront de toutes les initiatives qui, dans les prochains jours, permettront le rassemblement de la nation dans un esprit de grandes confiance en notre peuple réuni sur l'essentiel, sans distinction des pensées philosophiques et politiques, de convictions religieuses.  Nous appelons à refuser les amalgames et les stigmatisations, à rejeter fermement les appels à la haine et aux racismes. Partout dans le pays, exprimons notre détermination à faire les valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité.

Nathalie Vermorel

Secrétaire départementale du PCF

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier au soir, mercredi 7 janvier 2015, un rassemblement s'est tenu a 19h00 place de l'Europe à Paray, la section des communistes de Paray qui étaient en réunion, a fait le choix difficile de ne pas participer à ce rassemblement (punaise: les boules !)  ne manquant pas de souligner cette excellente initiative.  Par contre les communistes seront présents lors des prochaines initiatives prises concernant cette grande cause.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Déclaration de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Marchons dans la dignité et la clarté, pour l'honneur de toutes les victimes. Après la terrible semaine que la France vient de vivre, avec dix sept morts qui ont frappé l'équipe de Charlie hebdo, les forces de police et la communauté juive, des millions de Français s'apprêtent à manifester dimanche à Paris et ce week-end dans toute la France leur hommage aux victimes, et leur attachement à la liberté d'expression, à la laïcité, aux valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité.  Tout au long de la semaine déjà, la réaction de centaines de milliers de nos concitoyens de toutes convictions et de toutes confessions a été d'une extrême dignité. J'appelle au nom du Parti communiste français l'ensemble des communites du pays a participer à ces marches et à déployer toute leur énergie pour qu'elles se déroulent dans l'unité la plus large, en permettant à tous les citoyens d'y trouver leur place, et la clarté de leurs objectifs.  Les marches républicaines annoncées sont des marches citoyennes qui doivent marquer l'attachement des forces de notre pays au vivre ensemble, et le refus de toutes les haines, violences, racismes, discrimination et stigmatisations. Les communistes marcheront en l'honneur des valeurs qui animaient nos amis de Charlie Hebdo dont l'équipe et les familles ouvriront la marche de dimanche à Paris. Rien, aucune opération politicienne, ne nous détournera de l'hommage que nous voulons rendre à toutes les victimes et de la force qu'il convient de donner au message de fraternité républicaine qui nous anime.  Loin de toutes les instrumentalisations qui pointent déjà, pour attiser de nouveau les haines, pour masquer les responsabilités qui conduisent le monde vers l'aggravation de toutes les tensions, pour justifier l'amplification de guerre ou de prétendues réponses au terrorisme qui n'ont fait que prouver leur échec dans la dernière décennie, les communistes travailleront sans relâche à l'unité du peuple français pour des réponses de sécurité dans la justice, de vivre ensemble dans le respect de la liberté de conscience ou d'opinion pour chacun, des réponses de paix et de solidarité entre les peuples. Samedi et dimanche dans toute la France, nous sommes tous Charlie.

Paris le samedi 10 janvier 2015

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article