Le blog des progressistes

LE PACTE DES RAPACES !

Le pacte pour l'euro , adopté en mars par les chefs de l'Etat de la zone euros prévoit :"favoriser la compétitivité et contribuer à la viabilité des finances publiques" et met en place des mécanismes contraignants et durables prévoyant des plafonds de déficits et de la dette publique .

Dans le droit fil de cette directive européenne ,la France très volontariste a adopté une loi relative à l'équilibre des finances publique le 12 mai dans un incroyable silence ; aucune radio ou télé pour expliquer de quoi il s'agit ?

Il s'agit en fait d'interdire le déficit public dans la constitution et légitimer la permanence de mesures d'austérités au peuple sur tout :Réduire les coûts du travail avec une pression pour réduire les salaires , réduire les remboursements de la SECU , réduire les postes dans la fonction publique ; réduire les pensions des retraités etc..... mais sans remettre en cause les avantages fiscaux et hausses des profits pour une poignée de privilégiés qui n'arrêtent pas de se gionffer bien entendus ; les députés UMP :NESMES , ANCIAUX et VOISIN ont votés pour  !

Mais ou sont les profiteurs :Suppressions de taxe professionnelle en 2011: 1,5 milliards d'euros qui s'accumulent dans les coffres des grands patrons ; dérogations de l'impôt sur les sociétés ( 34.9 miliard en 2009) ;taxation au taux réduit des plus values (6 milliards en 2009); réduction des cotisations sociales patronales évalué à 172 milliards en 2010 ; sans parler du bouclier fiscal et de la réduction de l'ISF qui ne sont que broutilles .

Et en parlant de la dette c'est 50 milliards d'euros d'intérêts d'emprunt que l'état paie (le contribuable) pour enrichir les banquiers chaque année !

La dictature des marchés financiers  ; des rapaces ça suffit !!

Il faut que ça change en remettant l'humain au centre de l'action politique . 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article