Le blog des progressistes

Les Voeux pour 2010

Tout d'abord pensons aux plus faibles, aux plus démunis d'entre nous, à tous les malades, tous ceux qui souffrent d'injustice aux exclus, aux chômeurs et aux précaires.

 2009 a été une année de lutte intense, nous avons vu naître l'UL du grand Charollais, c'est déjà un pied de nez aux patrons voyous de l'arrondissement.    Nous avons combattu ensemble la privatisation rampante de l'hôpital et le rachat pour l'euro symbolique de la clinique par un groupe capitaliste privé (Kapa), nous resterons vigilant.    Nous avons soutenu nos camarades de Meetal à Gueugnon, Manitowok à la Clayette, Eternit à Vitry-en-Charolais.

Que 2010 voit aboutir à Paray, le projet d'une stèle dédiée aux victimes de l'amiante et que la rue Joseph Cuvelier soit enfin débaptisée, ce dernier étant mis en examen, c'est normal qu'il ne soit plus en odeur de sainteté, dans la cité du Sacré-Coeur.   En ce sens la demande du Caper est parfaitement justifiée.

 Nous souhaitons également que tout ce qui concours au respect des salariés, soit appliqué afin de servir au mieux l'intérêt général et collectif.   A tous BONNE SANTE et BON COURAGE pour 2010.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article