Le blog des progressistes

Pas très charitable...

Pour des pilliers d'églises et accrocs de la messe dominicale, certains habitants du quartier de "la Forêt" s'opposent encore de façon très virulente à la venue des gens du voyage, à proximitée du parking de l'aérodrome.  C'est donc cela la fameuse charité chrétienne qu'ils enseignent dans leurs écoles privées ? 

  Que dire des somptueuses dépenses auxquels les espagnols vont avoir à faire face avec la venue en Août , du pape pour les journées mondiales de la jeunesse à Madrid (60 millions d'argent public pour le pape. Dieu vous le rendra).   Avec un plan d'autérité draconien qui pèse sur le peuple espagnole.  Tout cela n'est pas très charitable.

P1030161 

à Paray les marchands du temple tentent de faire fortune, les prix eux sont à la tête du client ! 

  Endetté la ville de Paray-le-Monial, l'est également jusqu'au cou, raison de plus pour les "grands thermostats" du clergé local de vouloir faire venir le pape ici.    Mais qui tire profit de ce super jackpot ?   Une fois de plus la preuve est faite que la religion c'est l'opium du peuple !

 

Si Eva Joly avait raison, qu'elle était dans le vrai ?

On se souvient l'époque révolue ou l'armée française avait recours aux appelés du contingent . Quel mini révolution au sein de la grande muette lorsqu'il fut décidé de n'avoir plus qu'une armée de métier, tollé général dans les rangs.  N'en serait-il pas un peu de même pour la suppression du défilé militaire du 14 juillet ?  C'est vrai que les marchands d'armes et de chair à canon ne doivent pas voir d'un bon oeil cette idée.  Fini pour eux la présentation grandeur nature de leur catalogue avec pour cadre la magnifique avenue des Champs-Elysée.   A l'heure des économies et des plans d'austérité de toute sorte, ne serait-ce pas la un bon moyen de faire aussi  des économies?  Qui connaît réellement le coût du défilé du 14 Juillet ? Toujours est-il que la note doit-être salée. On notera toutefois cette année une substantielle économie des festivités avec la suppression de la fameuse garden-party.  Cette argent ne pourrait-il pas être utilisé pour l'emploi, l'éducation et la santé de nos concitoyens plutôt que de faire des coupes sombres dans ces budgets.

 Quand à la polémique lancé par le premier ministre sur les origines de Madame Joly on se croirait revenu au temps du régime de Vichy.  Pour ma part en écoutant de tel propos je préférerai rentrer sous terre ou m'appeler Rachid, Mouloud ou Mohamed plutot que d'être un français dit de souche !     Au fait rassurez-moi ça existe toujours : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.   

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article