Le blog des progressistes

UMP choisit les assistés de l'ISF !

Le député NESME  a choisi son camp : ISF contre RSA . pendant que l'UMP fustige les bénéficiaires de l'allocation de solidarité ; elle allège les impôts des plus fortunés ....

Pendant que l'UMP débat du meilleur moyen de faire travailler les assistés du RSA qualifié de " cancer de la société" par Laurent WAUQUIER , les députés UMP dont les "VOISIN, ANCIAUX et NESMES" s'employaient à accorder de nouveaux cadeaux fiscaux aux plus fortunés des Français : les assistés du CAC 40 !

D'un coté la matraque de l'UMP s'abat sur les 1,2 million de personnes privées d'emploi  touchant 411 euros par mois quand dans le même temps c'est l'allégement de L'impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) conduisant à accorder un bonus de 2000 euros par an aux 560 000 privilégiés disposant d'un patrimoine supérieur à 800 000 euros  et pour les plus riches c'est le pactole avec 175 000 euros pour chacun des 592 assistés du CAC 40 !!

Il est quand même étrange que se soit la fête pour les gros actionnaires qui surfent sur une vague de cash alors que notre tissu industriel national part en lambeaux sous les coups de boutoir de la rentabilité financière à cours terme avec ses délocalisations et ses charrettes de licenciements et que ce soit à ces gens là ; ces privilégiées qui bénéficient des largesses publiques !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article