Le blog des progressistes

Une liste de gauche... dans un fief réac !

Communiqué : 

Le PCF dans le Front de Gauche à toujours travaillé à vouloir battre la droite et l'extrême droite que celà soit nationalement ou localement.  De la même façon qu'il constate des divergences quand à la politique menée actuellement par le gouvernement de Mr Hollande, qui s'aventure sur le terrain social - libéral, il reste persuadé que la division des forces de gauche aurait provoqué l'éclatement de l'électorat. C'est pour cette raison que le Front de Gauche et le PCF s'est engagé dans la bataille municipale à Paray-le-Monial.  La pire des choses aurait pu arriver par l'absence d'une liste d'opposition municipale, elle ne pouvait pas être envisagée par les communistes de la section de Paray et par les sympathisants du Front de Gauche.  C'est en ce sens que nous avons choisit de peser de notre force dans un contexte où actuellement le rejet de la politique est de plus en plus fort avec le danger de l'abstention.

La section PCF dans le Front de Gauche de Paray-le-Monial 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Samedi dernier, dans la matinée, a été dévoilée la liste d'opposition municipale avec à sa tête Chewki Mahrez (PS), Nasser Aggoun (PS), Aurore Baligand, Romain Ballot (Jeunes socialiste, syndiqué CGT), Cindy Baron, Denis Baumann, Hubert Borde, Bernard Clément(Front de Gauche),Sylvie Courageux, Marie Thérèse Defoy, Rachel Dessoly, Jean Christian Etaix (PCF-Front de Gauche), Christine Gallois, Séverine Gallois, Ghislaine Geay, Didier Gonin (PCF-Front de Gauche), Marie Claire Guerzeder (PS), Charlène Haislon, Françoise Joannon, Hélène Kartal (Front de Gauche), Josyane Loisy, Evelyne Melot, Jean-Louis Mitaine (PCF - Front de Gauche), Hervé Patarin, Isabelle Pecqueux (Front de Gauche), Patrice Place (EELV), Bertrand Quinet, Sofiane Safi, Frédéric Sarnin, Denis Sibut (PCF-Front de Gauche, militant CGT).

Calendrier des réunions publiques :

Vendredi 28 février* à 20h30, salle de Bellevue pour échanger autour de la fiscalité et du développement économique ; Jeudi 6 mars à 20h30 au FJT Rytmes scolaires, culture loisirs; Jeudi 13 mars à 20h30 petite salle du CCC, Sécurité, prévention ; Jeudi 20 mars à 20h30 espace socio-culturel, Intercommunalité, services publics.  Internet:www.paray2014.com

*La date du Jeudi 27 février est annulée et remplacéee par le Vendredi 28 février à 20h30

Une intervention remarquée : 

Un ancien conseiller municipal, "sous l'ére Drapier" Mr Pierre Damet (le pierrot) expliqua à l'assemblée présente l'origine de la création de la Zone de Barberèche dans les années 75.  Les protagonistes de l'époque étaient les maires des trois communes concernées à savoir : Vitry en Charolais, Digoin et Paray, auquel il faut ajouter la CCI (chambre de commerce et d'industrie de Mâcon).  A l'époque c'était la CCI qui menait la danse, elle avait lancée la promesse d'amener sur Barberèche les commerces et les industries extérieurs souhaitant s'installer sur le département, donc c'était au maires des trois communes concernées de s'entendre pour créer la zone.  Celà a bien été fait par les élus, sauf que la chambre de commerce n'a pas joué le jeu, puisqu'elle a tout mis en oeuvre pour que les dites entreprises ne s'installent pas à Barberèche, mais sur une Zone à Mâcon (n.d.l.r Gonflés les mecs !)

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article