Le blog des progressistes

Voeux 2011

 

NATHALIE VERMOREL DE ALMEIDA SECRETAIRE FEDERALE DU PARTI COMMUNISTE.

Le Parti Communiste Français de Saône et Loire vous présente ses meilleurs voeux de bonheur et de fraternité pour l'année 2011.  Il ya quelques jours nous apprenions que d'un coté les dirigeants des 40 plus grandes entreprises cotées en bourse auront empoché près de 80 milliards d'euros en 2009, de l'autre , le salaire moyen a diminué de près de 1%.   L'injustice sociale, la répartition totalement inégalitaire des richesses... ne sont pas une dérive du capitalisme, c'est l'essence même de ce système.  La minorité des riches n'existent que parce qu'elle exploite la majorité des êtres humains et les ressources de la planète.  Une exploitation qui génère misère , famine, mal-vie, destruction des êtres humains , des ressources et des milieux naturels.  La marchandisation du Monde mène à des impasses meurtrières.   Au contraire nous nous battons pour construire dès à présent, pierre par pierre, un monde meilleur basé sur la solidarité, la fraternité, le partage, l'épanouissement, l'égalité des droits, la justice sociale, la démocratie, le respect...   Les communistes du département agissent quotidiennement en ce sens et leur engagement a été total que ce soit pour la retraite à taux plein à 60 ans; le maintien et l'amélioration des services publics : Sécurité sociale (assurance maladie, hôpitaux, la Poste, EDF-GDF, enseignement, transports : la RCEA à 2x2voies gratuite et publique et la réalisation de la voie ferrée Centre Europe Atlantique...mais également pour porter les revendications concernant la création d'emplois ; l'augmentation du SMIC à 1600 € net ; la création de logements sociaux, l'amélioration globale des conditions de vie pour tous.   Artisans du Front de gauche, les communistes s'engagent avec l'ensemble des citoyens disponibles dans une démarche de rassemblement, pour ouvrir à gauche la perspective d'une transformation profondément juste et humaine de notre pays et du monde.   Chaque citoyen peut faire sienne cette démarche car sans vous rien ne se fera.

******************************************************************** 

La galette avec l' UL CGT du grand charollais

 

P1020574

Le secrétaire de l'UL Samuel Théret lors de son allocution

 

Fortiche le secrétaire de l' UL qui s'exprima sans micro et sans notes, en direct live.

 Le message est très bien passé en disant entre autre que pour l' UL CGT les retraités et les privés d'emplois sont devenus une réalité incontournable avec laquelle il faut compter.

 Par ailleurs en date du 26 janvier 2011 l'UL envisage de faire un bus destination le tribunal de Moulins afin de soutenir le camarade de Manitowoc injustement condamné.

 Fût aussi évoqué l'action du 15 décembre 2010 avec distribution de tracts devant une enseigne connue de la grande distribution locale et denonçant les brimades subies par les salariés. Suite à cette action une plainte en diffamation a été déposée contre l'UL CGT du grand charolais par la direction de l'enseigne, surprise annoncée... la plainte a été retirée !

 Tous ensemble nous avons trinqué et dégusté la galette pour enchainer sur un mâchon.

A 14h00 la salle de la Tour St Nicolas fut bouclée après un nettoyage complet et un rangement.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le PCF du charolais vous transmet les voeux de...Gérald Gordat

Dans la presse locale, le tout jeune conseiller régional UMP met en avant : " Le Volontarisme pour construire notre avenir".   Selon lui : " Un monde nouveau est à reconstruire.  Un monde plus humain, un monde plus juste et un monde plus tolérant..."   Curieusement, les communistes que nous sommes partageons l'essentiel de ce point de vue.  Encore un petit effort de ce style et nous aurons un nouvel adhérent au parti...

  Autre lieu, autres voeux à Volesvres avec André Accary (président de la communauté de communes et conseiller général sortant du canton de Paray), pour lui ses mandats sont un métier (N.d.l.r.  encore un qui confond fonction et métier).      Nesme était forcément invité pour soutenir son conseiller général sortant et durant son long "speech" (sans notes) il a quand même signalé qu'il manquerait 2700 emplois en Charolais Brionnais (N.d.l.r. à qui la faute ? )

A cette occasion il s'est fait une nouvelle fois le chantre de la concession autoroutière de la RCEA.   Au fait, c'est vrai, maintenant quand nos élus du Pays Charolais-Brionnais ne se tournent pas les pouces, ils innovent en faisant réaliser des logos à des agences bidons qui surfacturent ces oeuvres graphiques, ce n'est sûrement pas là le meilleur remède pour résoudre les problèmes de chômage.

 En attendant, bonne Année citoyenne à toutes et à tous et rendez-vous aux élections cantonales des 20 et 27 Mars Prochains ! 

**********************************************************************************************************************************

En 2010 on a vu aussi: 3 bâtiments de gendarmeries abandonnés (3,5 millions de mal logés en France) diparu également les grilles en façade de l'ancien hôpital...

**********************************************************************************************************************************

Vendredi 21 Janvier 2011 à 18h30 à GUEUGNON  Cassoulet / débat avec animation théâtrale et musicale assurée par des militants.  Organisé par la section PCF de GUEUGNON et du Canton insciption dans les meilleurs délais au numéros 03 85 85 36 04 ou 03 85 85 26 44 paticipation 10€ par personne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article