14 Octobre 2011
Dans toute la Saône et Loire nous étions 2 200 répartis sur 6 manifestations pour exiger un autre partage des richesses. 80 à 90 % des manifestants étaient CGT. Sans vouloir polémiquer il est toutefois regrettable de constater que les autres organisations syndicales ne se soient pas également plus mobilisées sur le charollais. Pour Paray pas moins de quatre gendarmes se trouvaient en faction devant "la porte Rouge" du député du charollais, quel trouillard ! D'autres gendarmes se trouvaient au carrefour de la pharmacie du bas de la gare... encore un coup du trouillard. Notre défilé demarra de la place de l'Europe, longea la poste en direction de la
départ de la manif place de l'Europe
basilique, puis en remontant devant la chapelle où se trouve une bonne soeur empaillée dans un aquarium, nous avons tourné rue Billet avec passage devant "la chapelle des apparitions de l' UMP", pour remonter la place Guignault pour se regrouper tous devant la mairie. L'épouse du 1er magistrat rentrant de commission a du se frayer un passage pour traverser notre manif et rentrer chez elle.
passage devant la poste
on ajuste les derniers préparatifs
...n'aiment pas qu'on suivent une autre route qu'eux...
prise de parole devant la mairie
Le lendemain le "pigiste" aux ordres de la banque et de la mairie titrait "Manifestation syndicale : un échec au goût amer". Quant un seul syndicat fait le travail de terrain et qu'au final on se retrouve 200, force est de constater que ce n'est pas si mal que ça. La prochaine fois on fera appel aux indignés qui manifestent devant la bourse de Wall Street !
magasin Wall Street Boulevard avant orange
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
On a remarqué à Paray :
Un bâtiment a vendre par France Domaine, il s'agit de l'ancien commissariat de police, occupé dernièrement (de façon provisoire) par la gendarmerie.
si le coeur vous en dit !
en avril dernier d'importants travaux ont été réalisé
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&