Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

ATTENTION AUX BRIGANDS ?

ATTENTION AUX BRIGANDS ?

Les retraités ne sont pas des nantis, des assistés ou des privilégiés. Leurs pensions ou retraites ne constituent pas une cagnotte dans laquelle le gouvernement Macron peut puiser comme bon lui semble au prétexte « d’un nécessaire effort de leur part ». Non, ce n’est pas qu’un simple désagrément comme le gouvernement Macron ose dire.

Les retraites ont été acquises par le travail et des décennies de cotisations. Les amputer comme le fait le gouvernement avec l’augmentation de 1,7% de la CSG depuis le mois de janvier 2018 relève d’un hold-up inacceptable. Cette augmentation vient aggraver la perte de pouvoir d’achat des retraités déjà réelle avec la suppression de la 1/2 part des veuves ou veufs et le blocage des pensions depuis plusieurs années. Pour les communistes du Vaucluse, une autre politique s’impose.

Des solutions existent comme rétablir l’ISF, supprimer les avantages fiscaux octroyés aux actionnaires, poursuivre les fraudeurs fiscaux, supprimer le CICE et à conduire une véritable politique pour le plein emploi afin de rétablir justice sociale et fiscale qui a de moins en moins cours aujourd'hui.

Le gouvernement Macron est à l’opposé d’une telle démarche. Il préfère servir la soupe au Medef qui lui dicte ses lois et dérouler le tapis rouge aux plus riches. Il préfère se répandre en cadeaux fiscaux à l’égard d’une minorité (les plus riches) et à frapper au porte-monnaie le plus grand nombre (les plus pauvres).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article