Le blog des progressistes

Assemblée Générale de la CGT Grand Charollais qui s'est tenue à Gueugnon, à la salle du Foyer Municipal, le 8 novembre 2012.

Ouverture des travaux à 9h00, par Yannick SEGAUD, secrétaire du Gd Charollais avec rappel des différentes actions:

-1er Mai 2012 (environ 5 000 personnes qui ont défilé sur le département).

-31 octobre 2012, grande manifestation des retraités.

-09 octobre 2012 manifestation à Lyon (réindustrialisation et l'emploi) 5 bus du département sont partis pour cette mobilisation, + les voitures individuelles, + des partis par le train. 

bientôt le 14 novembre 2012, on s'arrache !!! 

DSC00425

à gauche, Christophe Bride, secrétaire général de l'UD71 CGT, Jojo Grégoire UL Gueugnon,Yannick Segaud secrétaire UL(s) Grand Charollais, Monsieur Lotte, maire de Gueugnon, Conseiller Général, Président de l'OPAC de Saône et Loire et Président de  la communautée de communes du Val d'Arroux, Vice-Président du Pays Charollais-Brionnais, Alain Ferreira trésorier UL(s) et Nadine Lallement UD71. 

Puis arrivée du maire de Gueugnon, Monsieur Dominique Lotte, qui nous annonce d'emblée:" la création d'une "ressourcerie" (qui consiste à remettre en état et réparer des machines à laver, ou autres appareils ménagers, qui sont revendus à prix très bas), il découle déjà deux emplois permanents qui ont été créés, et que cela devrait générer une vingtaine d'emploi au total, dont six jeunes en emplois d'avenir qui devraient évoluer vers la fonction publique territoriale. Il a rappelé qu'il fallait redonner le pouvoir au peuple, bien qu'étant élu au PS, il ne se retrouve pas en adéquation avec le gouvernement sur l'économie et l'accompagnement du territoire". (N.d.l.r. : Aller Monsieur le maire, venez avec nous le 14 novembre, on s'arrache...laissez tomber la signature de vos contrats d'avenir...c'est tout du pipo, du bidon, de l'arnaque...).  Surtout après nous avoir dit :" La cogestion permet de plus et de mieux mobiliser les salariés." D'ajouter :"La formule des scoops fonctionne relativement bien".

DSC00426

Une partie de l'assistance, très studieuse.

 Après cette intervention du maire, nous sommes revenus à nos moutons avec notre camarade Didier Gonin, membre du syndicat CGT du Centre Hospitalier de Paray :"En poste à l'hôpital depuis les années 80 ou l'on parlait déjà de la suppression des lits, donc le sujet n'est pas nouveau.  Que dans les années 90 il y eut une forte mobilisation pour le scanner et qu'au bout du compte ce sont les radiologues privés qui font du profit dessus.  Concernant l'autorisation d'opérer, c'est un peu comme le permis de conduire à points, ensuite c'est une commission qui se réunit et qui décide en l'occurrence ici on eu 19 voix pour et une abstention. Il faudrait réintroduire la notion de service public sur la loi Bachelot".  Christophe Bride, secrétaire général de l'Union Départementale, rappela : "TOUS DANS LA RUE LE 14 NOVEMBRE". et là ils vont nous entendre, mesure d'austérité partout... STOP...   20*Milliards de crédits d'impot, mais le chômage augmente, les caisses sont vides.  LE SALARIE C'EST PAS UN COUT C'EST UNE RICHESSE...  Le salarié c'est pas un coût c'est une richesse...Le salarié c'est pas un coût c'est une richesse...Le salarié c'est pas un coût c'est une richesse...

*70 000 € par emploi créer pour donner au privé !!!  c'est NON.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

525473 4881192396943 1642859049 n

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article