Le blog des progressistes

Plusieurs centaines à BOURBON

DSC00858

blocage sur le rond point de la rue principale de Bourbon

Ce 5 mars dernier c'est plusieurs centaines de manifestants de tout le charollais qui sont venus dire NON à l'ANI (Accord Nationale Interprofessionnel) validé par la CFDT et le MEDEF.  Seul la CGT et FO avec le soutien de SUD et de la FSU pour les syndicats, mais aussi le PCF dans le FRONT de GAUCHE.  Au départ de la manifestation le maire et conseiller général (comme papa !) est venu saluer quelques manifestants au pas de course.  La députée quant à elle, était absente préfèrant être à New York chez ses amis capitalistes.

DSC00859

DSC00860.JPG

Mais le maire de BOURBON n'est donc pas présent sur le perron de la mairie ?

DSC00862

Ca fait du bien de chanter l'Internationale...

DSC00864.JPG

Yannick SEGAUD secrétaire général de l'UL CGT du grand charollais à coté

 de son homologue de la FO

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

TOUT FOU LE CAMP !!!

Y compris la boutique de la rue de la paix intitulée " Ateliers de marie reine immaculée". Les bigottes des chapelles environnantes font la grimaces...

DSC00440

sur la porte on peut lire : "Magasin fermé pour cause de déménagement"

DSC00443

Magasin situé angle rue de la paix et rue de la visitation

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Accéssibilitée pour tous des locaux publics 

DSC00867

rampe d'accès pour les nouveaux locaux de M comme mosaïque.

La mise aux normes d'accéssibilité des locaux pour les personnes à mobilité réduite est une excellente chose.  Mais concernant certain locaux parodiens dont l'accès à la salle de réunion du conseil municipale et les normes de sécurité rien n'est fait. Imaginez un peu un escalier en colimaçon très étroit et la vous entrez dans la salle du conseil municipal où aucune sortie de secours en cas d'incendie n'a été prévu. La municipalité aurait un projet d'extension en façade, justement dans le local précédemment occupé par M comme mosaïque...pour l'instant toujours rien. Mais que fait la commission de sécurité dans pareille situation ? comble de l'absurdité un pompier est au conseil municipal, comme la carpe il est muet sur le sujet ou botte en touche.

DSC00439

le bâtiment jouxtant la mairie où devrait se faire la salle de réunion pour les 

scéances du conseil municipal. Juste en face de la nouvelle maison de Nesme.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

On va fermer "SURTOUT NE DITES RIEN !"

Ce sont les termes utilisés devant son personnel par le responsable de la brasserie d'une grande surface parodienne.  En l'occurrence cette grande surface voudrait récupérer l'espace utilisé par cette brasserie sans doute pour étendre son activité commerciale. Le personnel est mis devant le fait accompli sans rien savoir sur son devenir surtout que l'échéance de cette imminente fermeture approche à grand pas puisque programmée fin mars.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 









 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article