Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

EN 2017 VOTRE AVENIR EST EN JEU

Philippe Bonnot candidat PCF aux élections législatives en 2017

Philippe Bonnot candidat PCF aux élections législatives en 2017

Déclaration de candidature Philippe BONNOT

Philippe BONNOT, 55 ans, marié, 3 enfants, 2 petits enfants (bientôt 3).  Je suis entré en apprentissage aux Forges de Gueugnon en 1978 comme électricien.  Je suis toujours dans cette entreprise, devenue depuis  Aperam.  J'y milite syndicalement au sein du comité d'entreprise, dont je suis actuellement le secrétaire.

Chaque jour dans mon travail comme dans mon activité syndicale je constate les désastres causés par la mondialisation et la politique ultra- libérale portée par le MEDEF et les grandes entreprise, mise en oeuvre par les gouvernements successifs, qu'ils soient de droite ou socialiste comme dernièrement avec l'adoption de la loi dite "travail" pourtant largement fustigée par les travailleurs dans de nombreuses manifestations.

Si j'ai accepté d'être candidat à cette élection législative c'est pour d'une certaine manière poursuivre mon action syndicale et porter plus largement, hors de l'entreprise, la parole de tous ces citoyens qui voient leurs conditions de vie se dégrader à longueur d'année du fait des réformes successives de plus en plus rétrogrades.

C'est pour avec les citoyens, dans la campagne qui va débuter, rappeler à tous ces politiciens "hors sol" ce qu'est la vie au plus prêt du terrain. C'est élaborer avec les citoyens, les mesures progressistes dont nous avons besoin pour vivre dignement de notre travail 32h00 par semaine, pour travailler toutes et tous. Pour vivre dignement de nos salaires et retraites sans voir reculer indéfiniment le moment de pouvoir en profiter.

C'est aussi pour porter toutes les valeurs de partages et d'accueils que sont les nôtres en réaffirmant notre solidarité avec les réfugiés du monde entier, qu'ils le soient pour des raisons économiques ou parce qu'ils fuient les désastres de la guerre.  C'est en continuant à les accueillir dignement le temps nécessaire. C'est en oeuvrant avec les populations pour imposer des solutions pacifiques afin d'éradiquer les causes obligeant tous ces gens à fuir.

C'est également pour s'opposer à la montée de l'extrême droite, haineuse et trompeuse, que ce soit au niveau national comme au niveau local.

C'est enfin pour inscrire cette campagne dans l'esprit d'ouverture caractérisé par le choix des communistes de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles 2017.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article