Le montant cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a été multiplié par trois en dix ans,
atteignant un record de 650 milliards d'euros, selon le classement 2018 du magazine Challenges à paraître jeudi. Bernard Arnault et sa famille sont premier du classement.
650 milliards d'euros: c'est le montant du patrimoine des 500 plus grandes fortunes de France, selon le magazine Challenges. La fortune cumulée des Français les plus aisés représente ainsi près de 30% du PIB du pays en 2018, contre 10% en 2009, après la crise financière. Les 650 milliards représentent «un plafond jamais atteint encore», note l'hebdomadaire, qui précise que ce montant «a progressé de 13% en un an».
DERRIERE LES CHIFFRES : UN SYSMEME
Alors que les 500 Français les plus richesse partagent 650 milliards d'euros de fortunes cumulées, le budget français, entre rentrées et sorties, est en deficit de plus 82 milliards d'euros.
Raison invoquée par Macron et son gouvernement pour réduire les dépenses sociales au détriment des plus démunis - allocataires, retraités - et des collectivités locales . en réduisant les sommes qui leur sont allouées. "Les caisses sont vides" prétendent Président et ministres, qui sont pour beaucoup dans la fulgurante richesse des patrons les plus nantis, réduisant leurs impôts et menant une politique conforme à leurs intérêts
Ainsi, la fortune professionnelle de Bernard Arnault, patron de LVMH, passe ainsi de 46,9 à 73,2 milliards d'euros entre 2017 et 2018.
Soit une progression spectaculaire de près de 56% sur un an !*
Ce passe-passe budgétaire est le résultat d'une politique délibérée.
D'abord parce que celle-ci est directement menée par le grand capital lui-même, qui a délégué aux Affaires, non seulement le commis désigné par la Banque Rothschild, mais les plus riches financiers et industriels, qui font la pluie et le printemps; sans oublier les médias publics et privés en leur possession, qui sont les chiens de garde du régime,, et les politiciens à leurs bottes.
C'est ce qu'on appelle l'oligarchie, la crème de la crème du Capital.
Tant qu'il sera aux affaires, ce beau monde pillera la Nation, cette nation que Macron veut dissoudre dans l'ensemble européen, l'Union européenne, l'espace de jeu où il veut imposer sa loi.