23 Janvier 2019
Les Gilets Jaunes : Acte 10 sur 52
84 107 manifestants (castaner) les enfants comptent pour demi-part !
Après avoir fait manque de respect par son absence lors de la tenue de l’assemblée des maires de France, d'avoir occulté la manifestation des Gilets jaunes depuis la mi-novembre, espérant le pourrissement de la révolte, il a promis une lettre aux citoyens « parchemin de 1.50 mètres » ou 5 pages que seuls les médias à sa botte ont pu analyser et expliquer à leur façon, comme l'auraient fait les courtisans du palais.
Macron a inventé un tour de France campagnard dans l'espoir de calmer l’opinion. Des « rendez-vous citoyens » où il tombe la chemise devant les maires des campagnes pour annoncer qu’il reverra prochainement la vitesse sur les voies secondaires abaissées par ses sbires à 80km/h au lieu de 90.
Un amuse gueule pour calmer le jeu dans les campagnes ! Mais aucune décision sur la revalorisation des bas salaires, sur la revalorisation et la ré-indexation sur l’inflation des pensions de retraite des salariés, cadres moyens, qui sont spoliés par l’État depuis des années.
L’oubli voulu sur le cas des lycéens torpillés par le « Parcoursup » de Blanquer, celui qui sabre l'entrée dans le supérieur des enfants « d'en bas » mais aussi qui concernent les étudiants mis en difficulté pourtrouver une université dans leur région, ce qui les obligent à « s’expatrier » de plusieurs centaines de km ; (frais de logement (moins les 5€ d'APL de Macron), de nourriture et de transport)
Aujourd’hui, tout est de la faute des Gilets jaunes, les commerces n'ont pas fait « affaires » lors des fêtes de fin d'année, cela est répété en « boucle » par les médias sur ordre n'en doutons pas! Car pour Jupiter, c'est la « Méthode Coué » qui prime auprès du peuple qu'il a insulté à plusieurs reprises, en se trouvant souvent à l'étranger. »
Il joue sur l'endormissement du peuple pour gagner trois ou quatre mois et passer en force ses ordonnances seigneuriales.
Ce grand argentier de banquier « qu'il pense être », ne fait pas allusion au manque d'argent dans les ménages qui après des décennies de baisse du pouvoir d'achat en arrivent à avoir des fins de mois dès le 15 ou 20 quand cela n'est pas avant.
Neuf millions de pauvres en France, des travailleurs pauvres par millions ne gagnant pas 1200 euros par mois, des retraités dont les pensions n'ont pour ainsi dire pas été revalorisées depuis des lustres ; et des jeunes diplômes, qui vivent à 28 ou 30 ans chez les parents, étant dans l'impossibilité de financer une location. Mais neuf milliards de dividendes versés aux milliardaires de ces amis (sans imposition)
Ils oublient tous, tant l’exécutif élyséen, les médias, les patrons du commerce en France: Ils oublient surtout de préciser que la guerre des « Amazon » et autres, ceux qui font des milliards de bénéfices en France, sans payer d'impôts ou si peu, ne rentre pas en compte sur la perte du commerce dans le pays... Tout comme ne rentre pas en compte les foyers, retraités, étudiants, parents pauvres, les femmes seules avec enfants (plus de 9 millions en France) qui ne pourront profiter des « soldes » car un ménage ou un citoyen quelconque qui n'a pas d'argent pour vivre son mois normalement, n'ira pas acheter les soldes même à moins 70 % du prix.
Ça, ils sont loin de le comprendre ça; ces pecnots de bourgeois !
Aujourd'hui, il endort son monde par des rustines pour calmer la colère populaire. De grandes séances théâtrales en plusieurs actes passées en provinces devant des maires éblouis par la présence du prince de l’Élysée. Que fera-t-il des notes qu'il a pris sur le coin du comptoir ??? Il reviendra peut-être sur le manque à gagner de l’État sur les PV, dû à l’abolition de la vitesse limitée à 80 km/h (l'amuse gueule du moment avec ses maires de la campagne !)
Quant aux frais d'inscriptions pour les étudiants étrangers décidé par la ministre de l'Enseignement supérieur Vidal ; frais d'inscriptions multipliés par 10 ou 15 à l'année pour les étrangers hors UE ils n'attireront, n'en doutons pas ,que les enfants de princes étrangers ou des Républiques bananières dont Macron est un adepte caché.
* Mais rien sur le mieux vivre des salariés, employés, cadres moyens, retraités etc.
* Rien sur le rétablissement de l'ISF, pour ne pas « froisser » ses amis milliardaires.
* Rien sur l'imposition des rapports financiers et boursiers alors que le CAC 40 n'a jamais été aussi rentable.
* Rien sur les milliards d'euros détournés par ses amis richissimes dans les paradis fiscaux.
* Rien sur le fameux CICE inventé par le Medef de Gattaz qui devait amener des millions d'emplois en France mais n'a rapporté que des millions d'euros pour les actionnaires des grandes entreprises.
* Rien sur le rétablissement des APL dont les montants doivent être calculés sur l’inflation annuelle.
* Rien sur la suppression de la CSG.
* Rien sur le retour aux allocations familiales pour tous.
* Rien sur l'imposition des revenus boursiers
* Rien sur la taxation des dividendes empochés chaque année par les actionnaires des grandes firmes
Ils ont toujours dans l'idée, lui et LREM, de supprimer le Sénat et un nombre important de députés dans nos Assemblées:
Un exemple : le Nord compte 29 sénateurs pour 648 communes et 2,7 millions d’habitants, soit un sénateurs pour 22.5 communes et un député pour 129 500 habitants.,
L’Ardèche en compte 2 pour 349 commune et 326 000 habitants et trois députés, soit trois pour 129 000 habitants, (sans compter les distances à parcourir dans des circonscriptions montagneuses )
Alors oui, une réduction des élus dans les Assemblées semble une excellente idée pour centraliser encore plus toutes les décisions vers l’Élysée et lui permettre ainsi d'avoir les coudées franches pour passer ses ordonnances en famille. Tout comme le ferait un petit dictateur en herbe, prenant exemple sur ces chers dictateurs de Pologne, Hongrie ou certains africains président de père en fils.