Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

AGIR POUR LA PAIX :

Le 22 septembre 2018, marchons pour la PAIX !

Agir pour Gagner la paix les 24 et 25 février
Non à l’escalade de la guerre en Ukraine ! Cessez-le-feu – Solution négociée A l’occasion de la première année bientôt écoulée de l'invasion de l'Ukraine, montrons qu'il existe des alternatives pacifiques à la guerre. Le Bureau International de la Paix appelle à agir du 24 au 26 février 2023 en faveur de la paix en Ukraine et dans le monde.
 
 
La guerre en Ukraine, dont le premier anniversaire est dans quelques jours, a déjà coûté la vie à plus de 200 000 personnes selon des estimations. Des millions de personnes ont fui leur foyer, nombre de villes ukrainiennes sont détruites, des milliards d'€ ont été gâchés et les chaînes d'approvisionnement fragilisées. Tout cela a rendu la vie plus difficile en Ukraine et pour les populations dans le monde entier.
 
 
Cette guerre est insoutenable, et pire encore, elle risque de connaître une escalade menaçant la vie des peuples du monde entier. Jouer la guerre d'usure en croyant vaincre l'ennemi est irresponsable, chacun sait que militairement il ne peut y avoir de vainqueur au conflit ! Faire durer la guerre c'est faire le choix de milliers de morts militaires et civils supplémentaires et de destructions matérielles encore plus considérables. Seuls les marchands de "canons" seraient gagnants en amassant des milliards de profits alors que le peuple ukrainien serait sacrifié !
 
 
La rhétorique nucléaire qu'elle vienne de Russie ou de l'Otan est irresponsable et démontre la vulnérabilité de ce moment.
 
 
L'impact direct et indirect des guerres sur le climat entrave le besoin urgent d'une transition verte. Il n’existe aucune solution facile à la guerre en Ukraine, mais la situation actuelle n'est plus tenable.
 
 
Les manifestations mondiales pour la paix de ce week-end, visent à faire pression sur toutes les parties impliquées dans le conflit pour qu’elles agissent avec détermination pour un cessez-le-feu rapide et prennent des dispositions pour négocier une paix à long terme visant à assurer la sécurité en Europe, celle de la Russie comprise.
 
 
Notre appel à la paix ne se limite pas à l'Ukraine. Pour tous les conflits dans le monde, nous appelons les gouvernements à refuser la logique de la confrontation et de la guerre, à s'opposer au péril nucléaire et à s'engager pour le désarmement en signant le Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).
 
 
Nous demandons aux gouvernements et aux États d'agir en faveur de la diplomatie, de la négociation, de la prévention des conflits et de l'établissement de systèmes de sécurité commune.
 
 
Nous appelons les citoyennes et citoyens à agir pour la paix et à se joindre à la manifestation de Lyon le 24 février à 18h place Raspail.
 
 
Ensemble, nous sommes plus forts et nous pourrons montrer qu'il existe un mouvement mondial en faveur des alternatives à la guerre et à la militarisation.
 
 
LES PEUPLES DU MONDE ENTIER VEULENT LA PAIX !
NON A LA GUERRE - NON A TOUTES LES GUERRES EN COURS
NON A LA MILITARISATION DES RELATIONS INTERNATIONALES
 
Faisons entendre les voix de la paix partout en France et dans le Monde !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article