10 Novembre 2024
Depuis la libéralisation du secteur de l’énergie en 2001, les tarifs de l’électricité ont augmenté de 100% et de 63% ces quatre dernières années.
Le tarif régulé de vente d’électricité a été dévoyé pour favoriser les fournisseurs alternatifs, avec Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique (Arenh) comme outil de démantèlement.
En tant que représentants du personnel dans une entreprise de service public, nous dénonçons une arnaque des consommateurs orchestrée par la Commission de Régulation de l’énergie (CRE) et les fournisseurs alternatifs qui perdurent malgré les fraudes et multiples condamnations par la justice.
Encore une fois, l’État va faire les poches des familles avec une augmentation importante des taxes injustes sur EDF et les consommateurs, pour combler un déficit public dont les dérives du marché en sont la principale cause !
Une arnaque à grande échelle !
Avez-vous remarqué comme on est inondé de pub et de promos des fournisseurs d’électricité ? Décryptage d’une arnaque tout à fait légale en deux points :
Ils n’auront pas un euro à débourser dans l’entretien ou l’investissement des centrales.
Le CSEC EDF dénonce cette arnaque et se voit menacer de poursuites judiciaires
Le secrétaire du CSEC EDF, Gwénaël Plagne réagit (voir la vidéo ci-dessous).
Notre proposition ? Le retour à un juste prix de l’électricité, en 4 actions simples :
La France, avec ses moyens pilotables et son entreprise intégrée EDF, est un îlot de production d’électricité peu chère, décarbonée et le fournisseur historique d’une électricité accessible. Pour sauvegarder ce patrimoine public, nous proposons :
|