L'audace du MEDEF n'a plus de bornes.

par Pcf du Charolais (71)

photo d'illustration (source: alterecoplus.fr)

L'inconsistance  de la gauche donne des ailes au MEDEF. Il s'attaque maintenant au CDI.  Il propose  la création d'un CDI «pouvant être rompu sans motif pendant les premières années», avec «une indemnisation croissante en lien avec l'ancienneté du salarié en cas de rupture»

Sans surprise, la proposition du Medef a provoqué "un tollé"  du côté des syndicats.  Au temps de Villepin son équivalent provoqua d'énormes manifestations. 
 le Medef suggère également de regarder du côté du Smic, et de créer un SMIC jeune moins favorable incitant cette bande de paresseux qui ne pensent qu'à danser à se mettre au travail.  Un SMIC "trop élevé" incite à la paresse. Le blog, lui,  pense que des salaires plus élevés seraient plus efficaces.
Bien entendu cela concerne  les jeunes  «ni en emploi, ni en études, ni en formation», une catégorie qui représentait 12,3% des Français de 15 à 29 ans en 2023. Au fond le MEDEF  a trouvé la solution pour réindustrialiser , dans les secteurs à faible valeur ajoutée. Au lieu d'aller vers les salaires indiens, il convient d' introduire les salaires indiens en France. Pour les plus jeunes d'abord.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article