14 Octobre 2013
LES PARODIENS CHEZ LES PARISIENS
Samedi 12 octobre 2013, c'est de la Place Raoul DAUTRY devant la gare Montparnasse et au pied de la Tour du même nom,
que s'est fait le rassemblement de plusieurs milliers de manifestants qui ont défilé sur "le Boulemiche" jusqu'au Palais de justice. Ils demandent juste, que puisse se tenir en France un procès au pénal de l'amiante, comme celui qui a eu lieu à Turin en Italie.
Que les responsables soient punis et qu'une meilleure prévention des risques soit faite.
Et bien NON, ça bloque, ça coince et depuis dix sept ans, parceque y a des chefs qui pensent comme ça et que le chef à toujours raison, même s'il à tort et que tout le monde le lui dit, y sans fiche c'est lui le CHEF, par les conneries des chefs y a des morts... le chef lui ça ne le gêne pas du tout, son patron est content de lui, il lui a promis une prime en plus pour lui tout seul...Super y pourra aller visiter le Mexique avec Marinette ! Au passage le patron lui a laissé emporter des plaques ondulées pour qu'il remplace lui-même, les anciennes plaques du poulailler au fond du jardin, elles sont toutes cassées toutes effritées par l'usure du temps, c'est vachement bien un patron compréhensif.
Au dernier étage de cette Tour (n.d.l.r. qui pourrait-être qualifiée "d'Infernale" elle aussi.) se trouve une filiale du crédit agricole, la sociéte Amundi, dont les responsables, tout comme les co-propriétaires n'étaient certainement pas sans ignorer le dépassement des seuils de poussière d'amiante autorisés préfèrant fermer les yeux (n.d.l.r. rien entendre, rien voir et rien dire comme les trois petits singes !)
Courageuse Suzelle qui représente ses collègues d'Amundi qui eux ce sont tous défilés les uns après les autres, oui oui on viendra promis...
et renvoyer la balle dans le camp de la préfecture qui a soudainement réagit en menaçant de faire fermer la Tour où travaille pas moins de 5 000 personnes.
Michel Parigot (n.d.l.r. en fait il est Bourguignon OUF!) lors de la prise de parole à proximité de la Tour Montparnasse :"...je te tiens, tu me tiens par la barbichette..." trève de plaisanterie, le sujet est grave et sérieux. Nous avons tous pu constater que Michel connaît parfaitement le sujet de la Tour et de l'amiante sur le bout des doigts. Le dossier technique amiante (DTA) de la Tour remplit quatre armoires ! ( n.d.l.r. ça calme, à donf !)
Puis le long cortège a continué sa marche sur " le boulemiche" et place St Michel, les manifestants ce sont allongés sur la chaussée, montrant ainsi que 3 000 décès par ans liés à l'amiante, ça suffit, stop !
Pas franchement rassuré "le golden boys" pour frimer l'endroit était mal choisit. Circulez y a rien à voir.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&