15 Novembre 2013
Cachée sous la bannière d'une association baptisée : CHAROLAIS-BRIONNAIS EN MOUVEMENT la droite locale joue les bonnets rouges de la Bourgogne et de l'Ouest du département en brandissant qu'elle a récolté environ 3000 signatures pour obtenir la modernisation de la ligne ferroviaire entre PARAY et LYON.
La manipulation est cynique et grotesque, en effet depuis plus de vingt ans, le député-maire UMP, Mr NESMES et ses colistiers de droite, lorsqu'ils ont été au pouvoir ont toujours dirigés des lois organisant le démantèlement de la SNCF donc fragilisant le transport ferroviaire qui est un maillon essentiel de cohésion nationale.
Les syndicats CGT des cheminots ont toujours alerté la population et les pouvoirs publics quant à l'issue de ces choix politiques, chaque fois et notamment lors des grèves de 1995, le chantre du libéralisme Mr NESMES affichait son mépris envers les cheminots en affirmant sa préférence pour le "tout routier" et pour des solutions de privatisation.
Décidement lorsque la droite se découvre une fibre contestataire elle se vautre dans le ridicule la manipulation et le mensonge. La demande de modernisation de la ligne SNCF PARAY-LYON est légitime et relève de l'intérêt public, mais elle mérite mieux qu'elle soit orchestrée à des fins électoralistes par ceux qui hier encore ont été les fossoyeurs du service public à travers l'abandon de réseau ferroviaire et dont la population du bassin charolais subit les conséquences au quotidien.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
SPECTACLE avant les élections
Jeudi en fin de matinée l'entreprise " Ferronnerie de l'Abbaye" basée à Tournus procèdait au démontage du monument aux morts afin d'effectuer le nettoyage des statuts. L'ensemble devra-t-être réinstallé avant la date du 19 mars 2014.
L'Alsace et la Lorraine écoutant "le poilu de 1914"
Le soldat de 1870 déposé soigneusement sur le plateau du camion. Et à Lyon quel lyonnais ne connaît pas l'histoire de la statut de Louis XIV sur son cheval place Bellecour et qui veut que ce dernier soit descendu de son cheval une fois par an, pour le faire...pisser !!!
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&