28 Juillet 2014
Rassemblement ici, c'était à Chalon/Saône samedi 26 juillet 2014
A l'appel du collectif "Chalon Palestine" composé de membres d'EELV, du PCF, du Parti de Gauche, du CCFD, de la LDH, d'ATAQ, c'étaient joints aussi des membres du NPA. Petit à petit c'est un cortège d'environ 150 personnes qui est parti de la sous-préfecture pour se rendre à la Maison des Syndicats, en empruntant les petites rues commerçantes en chantant "Nous sommes tous des Palestiniens " et aussi "Enfant de Gaza, enfant de Palestine, c'est l'humanité qu'on assassine".
A Mâcon également c'est pas moins de 300 personnes qui se sont également rassemblés, pour la PAIX en PALESTINE.
Et à Paray le Monial ? on a l'impression que le sujet dérange ! pourtant depuis le 9 septembre 2003, Paray est bien jumelé avec Béthléem en Palestine et son maire (ex-député) c'est bien rendu sur place là-bas, pour signer le protocole de jumelage. Ici, le premier magistrat de la ville, affiche clairement la couleur en posant fièrement en photo à coté de Yasser Arafat. Ce qui est regretable, c'est qu'après l'image il n'y a pas eu de continuité (n.d.l.r la coquille est vide...) Certes l'ancienne route de Volesvres c'est vu débaptisée pour s'appeler Avenue de Béthléem (Ndlr : c'est énorme !) Puis un groupe de catholiques a fondé une association qui vient en aide à un couvent qui reçoit des enfants (très bien) Mais sur le plan politique ? c'est le néant ! Faut dire qu'ici on aime bien ce qui brille, le clinquant et le tape à l'oeil, mais aussi les jolis mensonges !
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
MANON à la rencontre d'AUBEPINE
Venant tout droit d'Avignon, après avoir parcouru quelque 380 Km, jusqu'a Chalon, la marionette MANON, symbole de la lutte des intermittents du spectacle, des salariés précaires, des chômeurs et intérimaires, tous unis contre l'accord Unedic du 22 mars 2014, qui fait parti "des perles" du pacte de responsabilité.
En résumé on ne fera plus la guerre à la pauvreté, mais aux pauvres directement, tout ça dans un gouvernement qui ose se dire à gauche, tout en collaborant avec le MEDEF.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Et le désert avance...
Vestiges de l'ancien centre commercial rue Paul Cazin (l'auteur de" l'Humaniste à la guerre", entre autres...)
Combien d'emplois supprimés ici, après la suppression du centre de réparations autos, de la suppression de la pompe à essence, de la fermeture du supermarché DIA, du Bazar discount ? une vingtaine d'emplois...Et le chômage avance... "c'est la gestion en bon père de famille" qu'ils disent ici.