13 Octobre 2010
C'est une Lapalissade qui ne semble pas évidente pour notre gouvernement
Samedi 9 Octobre 2010, c'est deux bus qui sont partis des potron-minet de Paray, pour rejoindre la capitale. Répondant ainsi présente à l'appel de l'ANDEVA (association nationale des victimes de l'amiante) et de la FNATH (accidentés de la vie). La manifestation démarra de la gare Montparnasse pour se rendre en direction de Sèvres-Babylone. Un nombre impressionnant de manifestants, 2100 selon la police et 5000 d'après les organisateurs.
Des membres du CAPER Bourgogne juste avant le départ
Ce qu'ils demandent c'est : "une vrai reconnaissance de la pénibilité dans le cadre de la réforme des retraites". Alain Guérif, président de l'ANDEVA explique:"il n'y a pas de prise en compte de la pénibilité mais seulement des victimes du travail. En restant sur une incapacité médicalement constatée, le gouvernement exclut des milliers de travailleurs exposés à des conditions de travail réduisant leur espérance de vie, comme le travail de nuit ou l'exposition à des substances cancerigènes, mais n'entraînant pas d'incapacité immédiate"
ça coule de source...
tout le monde est touché ou concerné directement ou indirectement par ce fléau
le logo du CAPER Bourgogne
curieusement un seul élu était présent en l'occurrence un député, et les autres élus sont où ?
Une délégation italienne était aussi présente
i
Eternit Gustizia
délégation bordelaise
pour conclure des jeunes de Cherbourg ont fait une petite pièce très poignante, des larmes coulaient sur les visages tellement c'était vrai et touchant à la fois. BRAVO !!!