Rédigé par Pcf de saône et Loire et publié depuis
Overblog
Après Turin et avant de se rendre à Mâcon, les membres du CAPER Bourgogne se sont mobilisés lundi soir devant la mairie de Paray, répondant présent à l'appel du président Jean-François BORDE.
le CAPER Bourgogne face à la mairie de paray
La revendication légitime de se rassemblement était d'obtenir l'emplacement d'une stèle en mémoire des victimes de l'amiante et que la rue Joseph Cuvelier soit débaptisée.
FR3 Bourgogne filmant les membres du CAPER
A mainte reprise le député-maire de Paray a été invité à participer aux réunions du CAPER, chaque fois il a botté en touche, plusieurs courriers lui ont été adressés et sont restés sans réponses. L'opportunité d'une réunion du conseil municipal était le moment de faire une action
ditribution des tracts aux conseillers municipaux
distribution de tracts devant l'hôtel de ville aux passants et aux conseillers municipaux. Une délégation du CAPER fût reçue en mairie par le maire. Visiblement embarassé, le maire dit avoir "manqué de réactivité". Promesse a été faite par le premier magistrat, d'inscrire ces deux projets à l'ordre du jour d'une prochaine réunion du conseil municipal début 2010.
le président annonçant la décision prise par le maire
Le CAPER Bourgogne à pris acte de cette décision et restera vigilant jusqu'à son application concrète dans les faits.