3 Septembre 2014
C'est mardi 2 septembre dernier, suite à l'assemblée générale de rentrée des communistes du département (une petite centaine de communistes du département ont participé), qu'a été dévoilé à la presse, la liste des candidats pour les sénatoriales. C'est tout naturellement Nathalie Vermorel (secrétaire départementale du PCF et conseillère régionale PCF) qui se présente pour conduire la liste des communistes.
Nathalie Vermorel debout avec Isabelle Voillot:conseillère municipale à Gueugnon
Au centre Serge THIRARD: Mâconnais, conseiller municipal à Azé, à droite sur la photo Roland PALLUET:Chalonnais, élu municipal à St Rémy, Montserrat Reyes: conseillère municipale au Creusot et vice-présidente de la CUCM (absente sur la photo).
En préambule Nathalie Vermorel précisa que le Front de gauche n'a pas été occulté mais qu'actuellement des difficultées ne lui ont pas permis de présenter des candidats. Nathalie Vermorel insista sur la défense des services publics (l'école publique, le développement des activités sportives et culturelles mais aussi des routes...). Elle fît vivement sentir sa ferme opposition à l'actuelle politique du gouvernement qui favorise l'enrichissement du monde du capital au détriment de l'augmentation du pouvoir d'achat des travailleurs. Ensuite chacun des candidats apporta également une contribution éclairée, Serge Thirard, est favorable pour sa part à une gratuité des premiers mètres cubes d'eau et pour l'eau potable. Mais également à la GRATUITE des transports publics (comme c'est le cas à AUBAGNE) ce qui permet de limiter la pollution des voitures en ville. Isabelle Voillot veut redonner sa place à "l'humain" "l'humain citoyen". Pourquoi vouloir réserver cette élection aux seuls "grands électeurs" ? alors que c'est tout le monde qui est concerné ! Elle demande l'éradication de toute forme d'austérité surtout celle causée par la baisse des dotations aux collectivités locales. Roland Palluet estime pour sa part que la sécurité sociale est en grand danger et qu'il faut reconstruire une sécurité sociale de haut niveau. Ce qu'il faut souligner également c'est que les femmes se retrouvent majoritaires sur la liste communistes pour les élections sénatoriales du 28 septembre, concernant notre département de Saône et Loire.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
HAUTEFOND: Etrange bâtiment de la communauté de communes !
La communauté de communes de Paray va-t-elle se transférer pour être au "vert" dans cette sorte de "buncker" ? A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle base de l'OTAN ?
Coucou ! souriez vous êtes filmé, c'est quoi ton nom à toi ?
Autour du bâtiment il y a une bonne surface de terrain
Beaucoup de questionnement reste en suspend quand à l'utilisation et l'usage fait de ce bâtiment par la communauté de communes de Paray et dont le coût n'a sûrement pas été indolore...silence radio...justement parlons en ! Tout citoyen a, ce que l'on appel : "le droit de savoir".
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&