Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

VOEUX DE LA CGT :

VOEUX DE LA CGT :

2017, aura vu l'arrivée au pouvoir d'un jeune loup liberaliste aux vielles idées réactionnaires.

Élu par défaut par un électorat qui s'éloigne de la vie politique, il a engagé son programme de régression sociale, avec un seul objectif : la sempiternelle baisse du coût du travail, tout en favorisant les plus fortunés.

Le qualificatif (de président des riches) n'est pas usurpé.

En face la CGT a assumé ses responsabilités en engageant rapidement la mobilisation pour s'opposer à ces reculs sociaux. Si nous n'avons pu empêcher la loi de passer au parlement, la bataille n'est pas terminée ! Elle doit se poursuivre du global au local.

L'année dernière nous avons recensé en FRANCE plus de 300 luttes gagnantes sur la question des salaires, de l'emploi, du maintien des services publics.

Nous voulons être le syndicalisme du concret et de l'efficacité, porteur d'un projet de transformation sociale de la société.

Un projet que nous avons résumé dans un "huit pages"  tiré à 1 million d'exemplaire que nous diffuseront largement dans les entreprises.

Nous sommes à l'écoute du monde du travail, des femmes qui touchent en moyenne 25 % de moins que les hommes.

De cette jeunesse dont l'avenir est la précarité après une rude sélection pour mener leurs études.

Des retraités qualifiés de nantis malgré leur maigre pensions est qui verront leurs retraites amputées de 1,7 % au titre de la  CSG.

Des chômeurs à qui ceux qui se pavanent dans les ministères et à l’Élysée engage une campagne sur le thème réactionnaire bien connu" des feignants qui ne chercheraient pas de travail et préféreraient vivre avec les allocations chômage."

Ce gouvernement déclare la guerre aux chômeurs pour qu'ils soient privés de tous droit après avoir été privés de travail, et ces nantis concoctent une loi dans ce sens.

A toutes ses personnes, la CGT est, et sera en 2018 à leurs côtés pour qu'ils retrouvent leur dignité et leur place dans une société plus juste.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article