Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

ECOLES , COLLEGES , LYCEES , FAUT-IL LES FERMER ??

"Ma grande préoccupation c'est que d'ici 10, 15 jours, nos hôpitaux ne seront plus en capacité de soigner toutes les personnes en train d'être contaminées maintenant, l'épidémie est en train d'enfler dans tout le pays", a prévenu le député du Nord sur LCP.

 

"La seule réponse est un confinement strict, dur, ferme, c'est le seul moyen de protéger nos concitoyens de ce virus mortel", a-t-il déclaré.

"Ce n'est pas la voie prise, on est en train de tergiverser, hésiter sur les mesures à prendre", a ajouté le secrétaire national du PCF en visant le gouvernement.

Alors que de nombreuses voix dans les oppositions se sont élevées pour demander une plus grande souplesse sur les petits commerces asphyxiés par ce reconfinement, Fabien Roussel a estimé qu'"il y a encore beaucoup trop de gens qui travaillent, qui prennent des risques d'attraper ce virus".

"Je pense aussi aux grandes entreprises, aux producteurs automobiles, aux équipementiers... A Toyota par exemple 3.000 personnes travaillent. C'est autant de clusters en puissance que toutes ces entreprises ouvertes", a-t-il expliqué.

Lors du premier confinement au printemps, le communiste avait déjà pris position pour mieux protéger les travailleurs dans certaines usines qui bénéficiaient de dérogations en plein pic épidémique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article