Rédigé par Pcf de saône et Loire et publié depuis
Overblog
Les membres du collectif : " Sécurisation de l'emploi et du développement économique et social en Saône et Loire " réunis récement au siège du PCF de Montceau les Mines ont décidé d'aller à la rencontre des entreprises du Département.
une réunion très studieuse
Face à la désindustrialisation qui ne date pas d'hier, et devant l'accentuation de celle-ci avec le prétexte de la crise, la nécessitée d'une réflexion approfondie, d'un travail d'analyse au niveau de chaque entreprise se font plus que jamais sentir, en partant du vécu des militants et de la réalité du terrain. En cette période conflictuelle où les responsables syndicaux se battent avec leurs collègues de travail, priorisant par la force des choses les luttes syndicales, le lien doit cependant être établi entre les problèmes particuliers à chaque entreprise et la casse industrielle organisée à grande échelle qui s'inscrivent dans le cadre plus général de la place de la France dans le capitalisme mondialisé.
une vue durant la réunion
Cette démarche concerne plusieurs entreprises du Charolais-Brionnais qui ont déjà donné leur accord pour nous rencontrer. La deuxième étape prévoit l'organisation d'une formation économique en direction des militants qui permettra d'enrichir le potentiel personnel de chacun mais aussi d'aider à la mobilisation dans les entreprises pour engager la bataille sur les grands projets de transformation de la société.