18 Mai 2013
Le 1er MAI Fête du travail(leur)
Cette année, c'est BOURBON LANCY, fief de la députée Gueugneau qui a été retenu comme lieu de rassemblement de la manif du 1er Mai. Ce choix peut s'expliquer simplement par le fait que la députée de la circonscription, avait précédemment reçu à sa permanence, une petite délégation de la CGT. (lire la suite de l'article sur la fin du déroulé)
Le 15 mai ,à Cluny avec la CGT,le FRONT de GAUCHE, le PCF, l'emploi : tous ensemble, tous concernés
Pour soutenir les camarades d'OXXO, la CGT a mobilisées ses troupes venues de toute la France, de Douai, Port de Bouc, d' Avignon, Bordeaux etc...
En avant avec l'UL CGT du Grand Charollais, même pas peur de la pluie...
Les OXXO de Cluny dans la manif qui était aussi la leur
C'est le pied de voir aussi des commerçants solidaires !
Une partie de la foule devant la mairie
Christophe Bride au premier plan entouré par les photographes
Le maire de Cluny Delpeuch PS et le deputé Thevenoux PS
Yannick Segaud secrétaire de l'UL CGT du grand charollais
Eric AUBIN secrétaire de la fédération de l'industrie de la construction du bois et de l'ameublement interwiever par un journaliste de la TV
Prise de parole de Christophe Bride secrétaire de l'UD CGT 71 devant l'usine OXXO
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Le 5 mai, tous à la Bastille pour une 6ème République
Une vague bien rouge a défferlé sur Paris plus précisemment entre la Nation et Bastille, ce 5 mai dernier. Selon les médias télévisuelles présents BFM TV et I Télé c'est pas moins de 180 000 personnes qui étaient dans la rue, selon la police c'est 30 000 (n.d.l.r.: pourquoi pas 3 ou 4 personnes, aussi !). L'Austérité on n'en veut pas, tout le monde à bien compris que derrière tout celà se cache les banquiers de Goldman sachs qui ont déjà encaissé 600 millions de dollards sur la faillite de la Grèce, ce sont ces mêmes ennergumènes qui tiennent les manettes de la BCE et du FMI. La 6ème République s'impose, c'est une évidence, parfaitement crédible.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
1er Mai Fête du travail(leur)
Cette année c'est Bourbon Lancy, fief de la députée Gueugneau, qui a été retenu comme lieu de rassemblement de la manif du 1er Mai. Ce choix peut s'expliquer simplement par le fait que la députée de la circonscription, avait précédemment reçu, à sa permanence, une petite délégation de la CGT qui était venue lui expliquer, les dangers et les risques qu'elles feraient encourir à la population si par malheur sont vote à l'assemblée nationale validait l'accord de l'ANI. Elle fît bonne figure en se disant à l'écoute et patati et patata... sauf qu'au final à l'assemblée nationale elle a voté : OUI à l' ANI, le doigt sur la couture du pantalon, comme tous ces petits copains, ceux qui ont soutenu, comme elle, mordicus, ce bon Docteur Jérôme CAHUZAC.
Des copains venus exprimer leur mécontentement et pour cause...
Voici le menu qu'a choisit Edith...c'est lourd et pas facile à digérer !
Devant la gadgeterie de BOURBON, la députée c'est pas un cadeau !
La prise de parole devant la mairie de Bourbon, par Yannick Segaud secrétaire de l'UL CGT du Grand Charollais.
Le maire de la commune, Drapier, était présent pour serrer des poignées de mains aux manifestants, normal la députée était partie se promener au Mali !