Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pcf71-ducharolais.com

LES JEUNES COMMUNISTES :

Répondant à l'opération publicitaire des sous-marins de LFI qui se font appeler "les jeunes nupes", Assan Lakeoul, Secrétaire du MJCF, parle des tâches des jeunes communistes dans la période à venir. Une voix communiste.

 

Les Jeunes Communistes veulent s'adresser à toutes les jeunesses, en faisant de la politique au plus proche des réalités de notre génération. 

L'initiative lancée par des jeunes FI, les jeunes EELV et les Jeunes Socialistes prend une direction opposée.

Tenter d'amener les jeunes à l'engagement avec un programme électoral qu'aucune force politique ne portera, rédigé sur un coin de table parisienne, confirme la déconnexion des jeunes de certains partis politiques de gauche avec la jeunesse. 

Cette aventure électoraliste représente à elle seule ce qui éloigne notre génération de l'engagement : trop de politiques attendent que les jeunes viennent à eux, sans aller vers les jeunes.

Le programme entretien de fausses illusions sur l'UE en faisant croire qu'elle peut devenir un levier de progrès. Il passe à côté du besoin de rupture radicale avec cette institution et la nécessité de construire de nouvelles coopérations entre peuples et nations libres. 

Pour gagner de nouveaux droits pour notre génération, pour porter et imposer un projet révolutionnaire pour le pays, nous devons être majoritaires, nous devons nous adresser au plus grand nombre. 

Aujourd'hui, trop de jeunes sont éloignés de la politique. 


La jeunesse ne se résume pas aux militants des grandes universités et des grandes villes.

Qui s'adresse aux jeunes en CFA, en bac pro, en BTS, aux jeunes qui bossent ? Qui s'adresse aux jeunes des villages, des villes moyennes, aux jeunes en dehors des centres-villes ? 
Ce sont les plus éloignés de la politique, nous voulons les convaincre.

En étant au plus près de la jeunesse, nous rencontrons un écho partout sur le territoire, notre dynamique le démontre. Continuons, en conciliant structuration, démocratie, utilité et visibilité. 


Nous serons toute l'année au combat pour conquérir avec la jeunesse, une éducation et un travail dignes et émancipateurs pour toutes et tous. C'est certes moins médiatique, mais je suis convaincu que ce sera plus efficace. 


Adressons-nous à tout le monde, soyons ouverts, rassembleurs, et à l'image de la jeunesse. L'heure n'est pas à l'entre-soi militant, mais à la mise en dynamique du plus grand nombre. Au travail ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article